Publié le
23 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le multimarques Beaubien s’associe à Arpenteur

Publié le
23 mai 2019

Ouvert en 2013 par Julien Bouzereau au 21, rue Notre-Dame-de-Nazareth, le multimarque Beaubien, dédié aux marques casual de prêt-à-porter, organise du 24 au 26 mai un « Week-end intéressant », nom de l’opération qui mettra en avant la marque française Arpenteur.



Distribuée par Beaubien depuis 2014, la marque Arpenteur bénéficiera d’un corner spécial dédié à ses collections au sein de la boutique (collection printemps-été 2019, lignes exclusives, collaborations dont celle avec Paraboot et sérigraphies) et d’un autre espace situé au 12 de la rue Notre-Dame-de-Nazareth consacré lui à la braderie Arpenteur autour de pièces rares, prototypes et collections passées.
 
« Une collaboration en accord avec l’image du multimarque, explique Julien Bouzereau, dont la réputation s’est construite sur des marques établies aux belles matières (la boutique distribue notamment les marques Norse Projects, Sunspel, ndlr) et continue à proposer des marques de niche à l’image d’Arpenteur, d’Universal Works, B.D Baggies ou Jungmaven, qui savent parler à un large public. »


Arpenteur, printemps-été 2019


En progression constante depuis son ouverture en 2010, le multimarque, qui s’est concentré depuis quelques années sur son offre en prêt-à-porter à laquelle s’ajoutent quelques marques d’accessoires à l’instar des bonnets japonais Câble-Ami et de la maroquinerie La Perruque), bénéficie aujourd’hui du dynamisme d’un quartier en évolution permanente. 
 
« En six ans, le quartier Notre-Dame-de-Nazareth a beaucoup changé, l’offre mode et créateurs s’est étoffée (on compte notamment The White Briefs, Le Chemiseur, La Perruque, Waiting for the Sun, Obey, Front de mode, le concept-store Ici et se murmure l’arrivée éventuelle d’A.P.C et de Weston, ndlr), explique Julien Bouzereau, et le trafic est devenu plus qualitatif. Même si le quartier n’est pas encore comparable au Marais ou au quartier du Temple, les touristes viennent d’Angleterre, des Etats-Unis, du Japon, et Beaubien s’est imposé comme une vraie destination de shopping autour de marques rarement distribuées ailleurs. »
 
Outre l’offre en prêt-à-porter et accessoires de la boutique, le multimarque Beaubien bénéficie également d’un levier de croissance avec son e-shop ouvert en 2011, qui représente aujourd’hui environ 1/3 des ventes totales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com