Publié le
11 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le multimarques Rue des Hommes lance un site dédié aux grandes tailles

Publié le
11 févr. 2016

Fondé en 2005 par Marie-Hélène Lavirotte et racheté en 2010 par Jean-Philippe Martin, ancien directeur marketing chez Danone et auprès du Groupe Doux, le site Rue des Hommes tire son épingle du jeu en annonçant un chiffre d’affaires supérieur à 3 millions d’euros en 2015.



Avec une centaine de marques proposées, le site ruedeshommes.com affiche une croissance de +15 % sur le dernier exercice 2015. Un succès que le repreneur explique par « un modèle économique performant, un positionnement intéressant, les 35-50 ans d’abord, amateurs de marques classiques et tendance, et une offre de dressing touchant à la fois au prêt-à-porter, aux accessoires, mais aussi au rayon nuit et sous-vêtements particulièrement riche ».

Pour faire face à la concurrence récente des multimarques online, Rue des Hommes propose à ses clients un renouvellement de son offre de 15 à 20 % chaque saison, « en essayant de référencer des marques vitrines puissantes, explique Jean-Philippe Martin, mais aussi des marques montantes, des spécialistes ou encore des acteurs de niche souvent moins diffusés ».

Une volonté de diversification, concrétisée en octobre dernier par le récent lancement de Monsieur-Max.com, un nouveau site dédié à l’homme grande taille (du 2 XL au 10 XL), « un segment encore peu encombré sur le marché du e-commerce, reconnaît le fondateur, et qui devrait nous offrir un relais de croissance significatif dans les prochaines années avec un objectif à trois ans de 1 million d’euros de chiffres d’affaires sur la France ».

Dans le contenu, Monsieur-Max.com souhaite apporter une dimension mode à un segment encore pauvre sur la question, en proposant une quarantaine de marques, dont notamment Serge Blanco, Gant ou Hackett.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com