999
Fashion Jobs
Publié le
19 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le musée des Arts Décoratifs célèbrera Harper’s Bazaar pour la réouverture des galeries mode

Publié le
19 sept. 2019

Depuis mars 2019, la section mode du musée des Arts Décoratifs est fermée. Des travaux de rénovation initiés pour valoriser l’architecture du bâtiment et améliorer l’expérience des visiteurs, estimés à 2,5 millions d'euros et rendus possibles par le couple américain de philanthropes, Stephen et Christine Schwarzman. Pour la réouverture de l’institution, qui fait partie du MAD (ensemble comprenant également sa bibliothèque, le musée Nissim de Camondo, les Ateliers du Carrousel et l’Ecole d’architecture et de design Camondo), une exposition a déjà été prévue. C’est le magazine américain Harper’s Bazaar lancé à la fin du XIXème siècle, qui sera mis à l’honneur dans le musée parisien à partir du 26 février.
 

C'est Demi Moore qui est en une du numéro d'octobre 2019 - Instagram @harpersbazaarus


L’année suivante, la créatrice Elsa Schiaparelli fera à son tour l’objet d’une exposition où seront observées ses relations avec les artistes du XXème siècle. La couturière Iris van Herpen sera ensuite, en 2022, à l’affiche du musée des Arts Décoratifs. Et pour 2024, année des Jeux Olympiques de Paris, une exposition autour de la mode et du sport verra le jour.
 
En parallèle, une vaste rétrospective est prévue sur l’histoire du bijou en 2021-2022 tandis que les liens entre Cartier et l’Orient constitueront un autre rendez-vous à ne pas manquer. Enfin, en 2022, dans le cadre de sa thématique autour des rapports entre le corps et la mode, ce sont les poils et les cheveux que le musée des Arts Décoratifs se proposent d’étudier.  

L’institution, dirigée par Olivier Gabet, a battu son record de visites en 2017 avec l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve », qui voyage depuis dans les capitales de la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com