Par
AFP
Publié le
4 août 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le patron de Gucci cambriolé à son domicile: deux hommes en garde à vue

Par
AFP
Publié le
4 août 2011

VERSAILLES, 4 août 2011 (AFP) - Les gendarmes de Bonnières-sur-Seine (Yvelines) ont placé en garde à vue mercredi deux personnes soupçonnées d'avoir cambriolé le domicile du patron de la société Gucci à Moisson (Yvelines), qui ont été déférées jeudi au parquet de Versailles, a indiqué la gendarmerie.

Gucci
Patrizio Di Marco, PDG de Gucci. Photo AFP

Le receleur du vol, âgé de 34 ans, devait être jugé jeudi après-midi par le tribunal correctionnel de Versailles.

Le domicile du PDG de la société de luxe Gucci avait été visité entre le 18 et le 31 juillet dernier alors qu'il était en congé, selon la même source, confirmant une information du site leparisien.fr

Les gendarmes ont d'abord constaté le vol d'un robinet chromé, de cinq buis qui se trouvaient dans le jardin et surtout d'une sculpture en bronze réalisée par le sculpteur Texier et représentant deux sangliers inversés sous des feuillages, d'une valeur de 25.000 euros.

"Après des investigations menées auprès des brocanteurs et des antiquaires, nous avons pu mettre la main sur le receleur supposé du vol qui a donné son complice", a indiqué à l'AFP une source auprès des gendarmes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People