998
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Petit H d'Hermès ouvre son propre magasin sur la Rive Gauche

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 sept. 2021

Petit H, la marque de recyclage d'Hermès, a ouvert son propre magasin dans le très chic quartier parisien de Saint-Germain, sur la rive gauche, dans le cadre d'une approche intitulée "La re-création fait sa rentrée".


Le nouveau magasin de Petit H sur la rive gauche - Photo : Hermès


La rentrée, ce douloureux retour après les vacances d'été, la maison parisienne a choisi de le célébrer en ouvrant un nouveau magasin au 17 rue de Sèvres, une artère commerçante très courue du quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Le nouvel espace de 67 mètres carrés est situé juste à côté du flagship d'Hermès sur la rive gauche, qui vient de rouvrir dans une ancienne piscine à deux pas de l'hôtel Lutetia.

Le concept de Petit H est simple : il s'agit de développer des objets, des vêtements et des accessoires ludiques en utilisant des matériaux, parfois des chutes, non utilisés par les autres départements d'Hermès.


Photo : Hermès


"C'est ce que nous appelons la création à l'envers", explique Hermès pour accompagner les images des nouvelles créations de Petit H, des carrés imprimés transformés en robes asymétriques jusqu'aux pendentifs de chaussures en forme de panda, en passant par les boîtes aux lettres fabriquées à partir de soie usagée.

Quatre fois par an, le nouveau magasin se concentrera sur un certain thème. À commencer par la faïence — on peut d'ores et déjà admirer une jarre en terre cuite réalisée dans son atelier de Ravel, dans le sud de la France, ornée d'une anse provenant d'un sac Kelly.


La faïence est le premier thème de la nouvelle boutique Petit H - Photo : Hermès


Célèbre pour son motto "le luxe, c'est ce qui se répare", Hermès propose également un tabouret de travail Petit H muni d'un tablier pour les bricoleurs, les moissonneurs ou les rêveurs, livré avec des clés à molette, des ciseaux et de la corde.

Aménagé par l'agence RDAI, le magasin présente des sols en terrazzo lumineux et du marbre parsemé de laiton provenant du département maroquinerie d'Hermès.

Fondée en 1837, partiellement cotée mais principalement contrôlée par les descendants du fondateur, la maison Hermès est présente dans 45 pays avec plus de 300 magasins, et emploie 17.000 personnes dans le monde, dont 5.600 artisans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com