×
117
Fashion Jobs

Le Petit Marseillais étoffe sa gamme visage

Publié le
today 18 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sur un marché de l’hygiène-beauté en grande distribution qui poursuit sur une tendance baissière enregistrant en 2018 un recul de 1,8 %* en valeur comme en volume, Le Petit Marseillais s’en sort plutôt bien. En effet, l’année passée, la marque du conglomérat américain Johnson & Johnson (Neutrogena …) a vu ses ventes baisser de 0,1 %, réalisant 8,1 % des parts de marché du rayon hygiène-beauté (en excluant le maquillage et la coloration sur lesquelles elle n’opère pas).


Le soin trois en un de la gamme Délice de Miel du Petit Marseillais - DR


« La baisse, qui ne concerne pas tous les circuits de la grande distribution de la même façon, s’explique notamment par une réduction du temps passé en magasins, mais également par celui du trafic, notamment en zone rurale. Par ailleurs, on assiste également à une réduction du rayon de l’hygiène-beauté au profit de l’alimentation », détaille Laure Le Bourhis, directrice marketing du Petit Marseillais.

En dépit d’une situation morose dans les rayons, également due à une défiance accrue des consommateurs vis-à-vis des produits de beauté et de leur innocuité, Le Petit Marseillais ne faiblit pas niveau lancement. La marque qui revendique être présente dans une salle de bain française sur deux proposera 35 nouveaux produits en 2019. Sa gamme de soins pour le visage, un segment sur lequel Le Petit Marseillais s’est lancé en 2018 et qui a déjà généré 3,4 millions d’euros de chiffre d’affaires, va ainsi s’étendre avec Délice de Miel, qui sera prochainement soutenue par une campagne télé.

Cette ligne conçue pour les peaux sèches à très sèches se compose notamment d’une huile mousse démaquillante (de 5 à 6,60 euros) ou d’un soin trois en un (crème de jour, de nuit et masque). Le Petit Marseillais va également lancer une gamme de quatre masques visage une minute à faire sous la douche. Un produit nomade qui vise clairement les millennials, qui représentent un acheteur sur trois de masques visage.
 
*Source Nielsens

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com