Publié le
26 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Printemps Haussmann va rouvrir ses portes ce jeudi

Publié le
26 mai 2020

Suivant les pas du centre commercial Beaugrenelle, qui a obtenu sa réouverture en justice il y a quelques jours, les grands magasins du boulevard Haussmann ont aussi fait appel des décisions de la préfecture de Paris. Le Printemps va pouvoir relever son rideau sur l'artère du centre de la capitale ce jeudi 28 mai à 11h. La direction du grand magasin avait contesté l'arrêt préfectoral qui imposait la fermeture de son navire amiral jusqu'au 10 juillet. La décision favorable à la réouverture a été rendue ce mardi par le tribunal administratif de Paris.


Le flagship du boulevard Haussmann - Printemps


"Le tribunal administratif a tenu compte du fait que le Printemps est constitué de plusieurs îlots 'Homme' et 'Femme', d’une part, et 'Maison/Beauté', d’autre part, totalement séparés par la fermeture des passerelles les reliant et qui disposent chacun d’une entrée et d’un accès d’évacuation", énonce l’avocat du Printemps, Me Vincent Brenot, associé du cabinet August Debouzy.

Pour plaider sa cause, le grand magasin a aussi fait valoir qu'il dispose en ce moment d'une zone de chalandise moindre, les clients internationaux étant absents. Les activités de restauration resteront en revanche fermées au public.

"Nous avons mis en place un dispositif sanitaire inédit afin que nous puissions offrir à nouveau à nos clients une expérience shopping unique en toute sérénité, affirme Pierre Pelarrey, directeur général de Printemps Haussmann. C’est donc avec toujours le même objectif d’assurer la sécurité et la protection sanitaire de nos visiteurs et collaborateurs et avec la volonté de relancer au plus vite notre activité qui représente plus de 3.000 emplois directs que nous avons sollicité cette réouverture."

De son côté la direction des Galeries Lafayette a elle aussi déposé une demande en référé ce mardi auprès du tribunal administratif de Paris pour rouvrir après près de trois mois de fermeture. "Les équipes travaillent depuis des semaines à la réouverture, explique un porte-parole du grand magasin. Nous étions très focalisés sur la date du 2 juin, mais si cela peut être avant nous serons prêts".

Le groupe français a pu rouvrir son magasin de Beaugrenelle la semaine passée et opère la majorité de ses sites en régions depuis le 11 mai. Une reprise qui selon la direction des Galeries Lafayette n'atteint pas les niveaux de fréquentation précédant le confinement. Selon les villes le trafic en magasin est 20% à 60% moindre. "En revanche, le panier moyen connaît une progression à deux chiffre", précise le groupe.

La réouverture des navires amiraux d'Haussmann sera un signal fort pour les deux grands noms français. Et, même en l'absence des touristes, les deux acteurs ont préparé des opérations commerciales pour célébrer leur retour aux affaires et séduire leur clientèle parisienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com