Publié le
14 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le prix d'Amérique Marionnaud se bat aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Publié le
14 janv. 2007

C'est au prestigieux hippodrome de Vincennes que se déroule le 28 janvier prochain pour la 86e année consécutive, le Prix d'Amérique Marionnaud. Comme chaque année, cette édition 2007 de l'une des plus grandes courses de trot attelé au monde se place sous le signe de la générosité avec l’opération les Casaques du Cœur qui sollicite les talents de la mode.


Campagne publictaire du Grand Prix d'Amérique Marionnaud 2007

Dessinées par des couturiers tels que Paco Rabanne, Chantal Thomass, Eli Saab, Stella Cadente, Malkiel Berry et Christine Phung, dix-huit tenues de driver s'exposent du 4 au 20 janvier à la station Auber du RER A, salle des Echanges, du 21 au 25 janvier au Club Uranie de l'Hippodrome Paris-Vincennes et le vendredi 26 janvier à l'hippodrome toujours, Salle des ventes « L'Art du Trot ».

A l'issue de ces vingt-deux jours d'exposition, une vente aux enchère est organisée au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque-enfant du monde. Une association qui accueille en France des enfants atteints de grave malformation cardiaque ne pouvant pas être opérés dans leur pays.

La recette intégrale des entrées est reversée elle aussi à l'association. Tout comme les bénéfices de la vente d'un tee-shirt collector imaginé par la créatrice de lingerie Chantal Thomass. Commercialisé à 20 euros, le tee-shirt se pare de chevaux « trottant sur le chemin de l’espoir », crinière au vent.

« Le secteur hippique est évidemment très différent de mon univers. Mais j’ai flashé sur ce petit cheval qui m’a inspiré. D’ailleurs existe-t-il plus belle action que de créer pour la noble cause ? », interroge la styliste que personne ne contredira.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com