×
96
Fashion Jobs

Le Prix LVMH 2020 lance son appel à candidatures

Publié le
today 2 déc. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Prix LVMH est officiellement ouvert. Les designers émergents souhaitant succéder au Sud-Africain Thebe Magugu et à l’Israélien Hed Mayner, couronnés en 2019, en participant au concours dédié à la jeune création lancé par le groupe de luxe français en 2013, peuvent déposer leur dossier de candidature à compter de ce lundi 2 décembre. Ils ont jusqu’au 2 février 2020 pour s’inscrire.


Le vainqueur du Prix LVMH 2019 Thebe Magugu - ©Virgile Guinard


"Le Prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode est ouvert aux créateurs du monde entier de moins de 40 ans ayant conçu au moins deux collections de prêt-à-porter féminin, masculin ou unisexe. Les dossiers d’inscription sont à déposer exclusivement sur le site du Prix : www.lvmhprize.com", précise le groupe dans un communiqué. La demi-finale du concours se déroulera le jeudi 27 et le vendredi 28 février 2020, durant la Semaine de la mode parisienne.
 
Ce concours, qui n’existe que depuis six ans, a déjà mis en avant, à travers son prix principal et son prix spécial, rebaptisé l’an dernier Prix Karl Lagerfeld, treize stylistes, dont certains défilent sur les podiums les plus prestigieux, de Paris à Londres, et enchaînent les succès, tels que Marine Serre (gagnante 2017), Jacquemus (prix spécial 2015), Rokh (prix spécial 2018), Grace Wales Bonner (gagnante 2016), Marques'Almeida (gagnants 2015), Hed Mayner (prix Karl Lagerfeld 2019) ou encore Vejas (prix spécial 2016).

Leurs parcours ont certainement bénéficié du "coup de pouce" que leur a apporté le Prix LVMH. En plus d’une dotation de 300 000 euros destinée au lauréat et d'une autre de 150 000 euros promise au gagnant du prix spécial Karl Lagerfeld, le concours prévoit un mentorat d'un an.
 
Un soutien qui permet aux heureux élus d’être suivis de près par "une équipe de LVMH spécialement dédiée, experte dans de nombreux domaines tels que la propriété intellectuelle, le sourcing, la production, la distribution, l’image, la communication, le marketing et le développement durable, etc." 

Pour cette septième édition, LVMH récompensera aussi, comme à son habitude, trois jeunes diplômés. Les stylistes fraîchement sortis d’école pourront participer au concours s’ils ont accompli un cycle d’études complet en 2019-2020. Les trois vainqueurs pourront intégrer l’équipe créative de l’une des maisons du groupe pendant un an, LVMH leur offrant aussi une bourse de 10 000 euros ainsi qu’à leur école.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com