×
92
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Le prix LVMH dévoile son calendrier et son comité d’experts

Auteur :
Publié le
today 28 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sixième édition consécutive pour le prix LVMH. Lancé en 2014 par Delphine Arnault, il a au fil des ans récompensé onze griffes, comme Marine Serre, Hood by Air, Jacquemus ou encore Grace Wales Bonner. Pour 2019, les jeunes créateurs de mode ont jusqu’au 4 février pour soumettre leur candidature. Ils présenteront leur travail devant 62 experts du milieu, dont seize viennent d’intégrer ce panel.
 

Les 16 nouveaux experts du prix LVMH - LVMH


Parmi eux, le mannequin Naomi Campbell, le rédacteur en chef du Vogue anglais, Edward Enninful, les influenceuses Chiara Ferragni et Aimee Song, la rédactrice en chef mode du magazine M Le Monde, Suzanne Koller, le réalisateur Loïc Prigent ou encore le fondateur du site Hypebeast, Kevin Ma.
 
Les 1er et 2 mars prochains, le comité d’experts choisira ainsi huit jeunes créateurs qui participeront à la finale en juin 2019. Celle-ci se tient traditionnellement au sein de la Fondation Louis Vuitton et a pour jurés les directeurs artistiques des maisons LVMH ainsi que des personnalités du groupe. Les noms qui composent le jury seront révélés par Delphine Arnault en même temps que celui des huit finalistes.

Le lauréat du prix recevra une dotation de 300 000 euros et LVMH l’accompagnera pendant un an sous forme d’un mentorat. En plus de ce grand gagnant, le prix permet à trois jeunes diplômés d’écoles de mode de recevoir une bourse de 10 000 euros et d’intégrer l’une des maisons du groupe. Ceux-ci ont jusqu’au 15 mai pour déposer leur candidature.
 
Envisagé comme « un véritable mécénat en faveur des créateurs de mode du monde entier », le prix LVMH est, selon Delphine Arnault, dernièrement nommée au comité exécutif du groupe « devenu une référence dans le monde de la mode : depuis sa création, le prix a enregistré plus de 6 500 inscriptions, accueilli plus de 35 nationalités différentes et 130 designers ont accédé aux demi-finales ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com