Le projet Cobalt de Pepsi va dévoiler sa première gamme de vêtements

« Project Cobalt », la dernière initiative en date de la multinationale du soda qui vise à faire collaborer de jeunes créateurs avec des stylistes chevronnés dans les domaines de la mode, de l’art, de la technologie et de la vidéo, va dévoiler sa première ligne de vêtements cette semaine.


Cette initiative s’inscrit dans le projet « Craft Class » de New York, une sorte de formation fashion intensive d’une période de six mois qui a vu le jour en partenariat avec les consultants new-yorkais de All Beuys Club et la communauté en ligne Fashion Accelerator 360.

Parmi les jeunes talents associés à ce projet, on note le styliste new-yorkais Olu Alege, le Dominicain Edgar Garrido, Samantha Giordano du New Jersey, Alex Kennedy (Ohio) et l’Australienne Drew Villaini. Cette équipe de jeunes pousses se réclame de diverses influences allant de Yohji Yamamoto à Raf Simons en passant par Martin Luther King.

Selon WWD, la collection comprenant des bombers, des t-shirts, de la maille et des shorts sera commercialisée le 15 avril. Les pièces, dont le prix varie de 40 dollars à 150 dollars, seront proposées dans un pop-up dans l’enceinte de Reed Space, à New York, mais aussi sur le site Internet de Project Cobalt.

Ce projet a beau être soutenu financièrement par Pepsi, aucune création ne fera référence à la marque de sodas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.

Mode - Prêt-à-porterCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER