Par
Adnkronos
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
5 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le propriétaire de La Perla annonce préparer un refinancement pour le mois de mai

Par
Adnkronos
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
5 mai 2023

Les problèmes de La Perla, la marque historique de sous-vêtements contrôlée par la holding Tennor, active dans le secteur de la mode de luxe, reviennent sur la table de la région italienne, d'Émilie-Romagne. Les difficultés de l'entreprise suscitent des inquiétudes de la part des élus, malgré l'annonce par l'actuel propriétaire d'une opération de financement courant du mois de mai, qui débuterait dans les prochains jours.


@laperla


Le conseiller régional pour le développement économique et le travail, Vincenzo Colla, a rencontré par vidéoconférence les dirigeants de La Perla, dont le propriétaire Lars Windhorst et le directeur général Peter Shaefer, ainsi que les responsables de l'usine de Bologne, pour faire le point sur la situation actuelle. Sergio Lo Giudice, délégué au travail de la ville métropolitaine de Bologne, ainsi que des représentants des organisations syndicales régionales Filctem Cgil, Femca Cisl et Uiltec Uil et du Rsu étaient présents à la réunion.

Lars Windhorst a assuré qu'une importante opération de financement serait mise en place courant mai. Il a notamment garanti un soutien économique à l'usine de Bologne dans les jours qui viennent, afin de permettre le redémarrage du travail. Il s'est également engagé à ce que d'autres financements soient disponibles d'ici la fin du mois de mai pour mettre en œuvre un nouveau plan financier.

Vincenzo Colla et Sergio Lo Giudice ont exprimé leur inquiétude face aux difficultés rencontrées par La Perla, une marque importante connue dans le monde entier et qui fait partie de l'histoire de la mode italienne. Rappelant également la valeur sociale de l'entreprise, qui fournit des emplois à de nombreuses femmes de la région, ils ont remercié les travailleurs et les représentants syndicaux pour la grande responsabilité dont ils ont fait preuve jusqu'à présent.

La prochaine réunion de crise aura lieu au début du mois de juin, afin de vérifier la mise en œuvre de tous les engagements pris.

La Perla emploie actuellement 330 personnes en Italie, dont 220 dans l'usine de production de Bologne après l'accord conclu en 2019 avec le ministère du travail, la région d'Émilie-Romagne et les syndicats, qui prévoyait 126 licenciements et a entraîné le licenciement d'une partie des femmes travaillant dans l'usine de Bologne ainsi que l'octroi de primes de licenciement.