Publié le
22 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le rachat d'Aesop par L'Oréal approuvé par l'autorité brésilienne de la concurrence

Publié le
22 mai 2023

L'autorité brésilienne de la concurrence (Conselho Administrativo de Defesa Econômica) a recommandé l'approbation de la vente d'Aesop par Natura&Co au groupe français L'Oréal, comme l’indique le Journal officiel du 17 mai, rapporte Reuters.


Produits Aesop - DR


En avril dernier, L'Oréal avait en effet annoncé la signature d'un accord avec le groupe brésilien de cosmétiques Natura&Co pour l'acquisition de la marque de beauté premium australienne Aesop, valorisée à 2,525 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros).

Selon la réglementation de l'autorité brésilienne de la concurrence, cet aval est considéré comme définitif quinze jours après sa publication au Journal officiel si aucun appel n'est interjeté.

La marque Aesop, qui a réalisé des ventes de 537 millions de dollars en 2022, devrait alors prochainement intégrer la division luxe du groupe L’Oréal, qui compte 23 marques comme Lancôme, Yves Saint Laurent et Giorgio Armani, et qui a enregistré des ventes en hausse de 7,7% à 3,7 milliards d’euros sur le premier trimestre 2023.

"Nous sommes convaincus que Aesop viendra rejoindre le club des marques milliardaires de la division, contribuant ainsi de manière significative à la croissance de L'Oréal Luxe dans les années à venir", indiquait ainsi dans un communiqué Cyril Chapuy, président de L'Oréal Luxe.

Au premier trimestre, le groupe Natura&Co a réalisé pour sa part un chiffre d'affaires de 8 milliards de réaux brésiliens (BRL), soit 1,46 milliard d'euros, en hausse de 3,4% à taux de change constant, mais en baisse de 2,8% en BRL. 


avec Reuters 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com