Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 juin 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Rallye des Princesses Richard Mille 2023 est parti de Paris

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 juin 2023

Dimanche matin, les moteurs de dizaines de voitures de collection vintage vrombissaient place Vendôme, pour le départ de la course la plus féministe du milieu du luxe: le Rallye des Princesses Richard Mille 2023.


Rallye des Princesses Richard Mille 2023


Les duos, 100% féminins, étaient formés par d’élégantes dames vêtues de tenues assorties. Le spectacle était au rendez-vous sur la place préférée des maisons de joaillerie, point de départ d’une course de cinq jours qui se terminera à Nice le 8 juin. À la croisée du féminisme, de l’image de marque, du marketing de luxe et du design haut de gamme, l’événement permet en tout cas d’apercevoir des spécimens rares de bolides vintage.
 
La plupart des équipes portaient des tenues assorties: côté français, des jupes bouffantes, des chemisiers blancs et des bérets, des pulls de course classique avec écussons et des vestes en cuir typiques du sport automobiles avec leurs logos de compagnies pétrolières. D’inspiration plus new-yorkaise, des grandes dames portaient des tailleurs Chanel argentés vintage à sequins et des t-shirts, spécialement confectionnés pour la course.

Plus de 100 équipes de pilotes et copilotes s’affrontent lors du rallye, sponsorisé par Richard Mille, la maison d’horlogerie de luxe la plus en vue du moment. “C’est une occasion idéale d’atteindre un marché cible audacieux et influent“, explique Richard Mille, à la tête d’un groupe de partenaires haut de gamme sponsorisant la course, dont BMW, Sisley, Harcourt et le champagne Perrier-Jouët.
 
Parmi les participantes, on trouve des avocates internationales, des dirigeantes sénior, des professionnelles ambitieuses, des héritières et des célébrités mondaines de Park Avenue.
 
Samedi, des milliers de fans s’étaient donné rendez-vous place Vendôme pour venir admirer les nombreuses voitures de collection. Et les connaisseurs n’ont sûrement pas été déçus: ils ont pu apercevoir une BMW Dixi Berlinetta de 1930, une Austin Healey Frogeye de 1960 aux phares proéminents, une Chevrolet Corvette C3 argentée et une véritable rareté des années 1950, une Bobcar en aluminium. Des Ferrari, des Porsche, quatre Mercedes 280 SL convertibles, des MGB, des Jaguar E-Type et une série de nouvelles BMW pour les passionnés de rallye brillaient au soleil, sous l’obélisque de Napoléon.
 
Les frais d’inscription s’élèvent à 8 000 euros par équipe pour les cinq jours, au cours desquels les automobilistes traversent la campagne française et ses paysages bucoliques. Le logement dans des hôtels cinq étoiles, les repas, les vins fins et le traitement de luxe sont inclus dans le prix. L’essence, en revanche, est en supplément. Les participantes dormiront à Beaune, Megève, l’Alpe d’Huez et Les-Baux-de-Provence. L’un des déjeuners aura lieu au Château du Touvet, un édifice fortifié du XIIIe siècle dans le massif de la Chartreuse, et l’un des dîners sera pris aux célèbres Carrières des Lumières, où Jean Cocteau a tourné certaines scènes de son film Le Testament d’Orphie en 1960.
 
L’arrivée se fera jeudi place Masséna, à Nice, à quelques pas de la Méditerranée. Que les meilleures gagnent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com