981
Fashion Jobs
GUESS
eu Packaging Tax Compliance Specialist
CDI · STABIO
AUDEMARS PIGUET
Portfolio Manager Client
CDI · LE CHENIT
BREITLING
Sav Gestionnaire de Stock - F/H/x
CDI · GRENCHEN
BREITLING
Senior Manager Inventory And Procurement Controller
CDI · LA CHAUX-DE-FONDS
AUDEMARS PIGUET
Spécialiste d'Application Fao
CDI · LE CHENIT
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Bern Sbb
CDI · BERN
ROLEX
Planificateur (H/F)
CDI · BIEL/BIENNE
BOSCOV'S
Securities Back Office Specialist
CDI · ZÜRICH
ON RUNNING
Head of Footwear Emerging Technology
CDI · ZÜRICH
BULGARI
Perfume Strategic Marketing Manager
CDI · NEUCHÂTEL
ROLEX
Manager du Service Plm (H/F)
CDI · GENEVA
ABBOTT
HR Business Partner
CDI · BASEL
ADIDAS
Senior Manager Supply Chain Business Intelligence (Reporting & Analytics) (M/F/D)
CDI · LUCERNE
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Luzern Sbb
CDI · LUCERNE
BULGARI
Promotional Purchasing & Development Associate Manager
CDI · NEUCHÂTEL
VF CORPORATION
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
ICEBREAKER
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
BREITLING
Senior Facility Manager (f/m/x)
CDI · GRENCHEN
MOVADO GROUP
Account Executive, Swiss Market
CDI · BIEL/BIENNE
HUGO BOSS
Operations Planning & Analyst Bodywear & Hosiery
CDI · COLDRERIO
ABBOTT
Director Regulatory Affairs Women's Health
CDI · BASEL
ABBOTT
Associate Director Regulatory Affairs Biosimilars
CDI · BASEL
Publié le
13 juin 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le rappeur Diddy, la célébrité la plus riche en 2016-2017

Publié le
13 juin 2017

Revoilà Diddy : l'année 2016 a été prolifique (et rémunératrice) pour le rappeur américain. Si bien que celui-ci arrive en tête du nouveau classement Forbes des 100 célébrités les plus riches, devant Beyoncé et la créatrice de Harry Potter, J.K Rowling.


Diddy, 47 ans, de son vrai nom Sean Combs et connu en début de carrière sous le nom de Puff Daddy, a récolté quelque 130 millions de dollars de revenus entre juin 2016 et juin 2017, grâce à sa dernière tournée Bad Boy Family Reunion et un partenariat avec une vodka.

L'entrepreneur a aussi cédé en fin d'année dernière un tiers des parts de Sean John, sa marque de vêtements fondée en 1998. La marque, ainsi que le label Enyce qui appartenait aussi au rappeur, est à présent contrôlée par le groupe Global Brands qui aurait déboursé 70 millions de dollars selon Forbes pour devenir majoritaire. Sean Combs conserve une part minoritaire et un rôle marketing dans sa marque. Celle-ci réaliserait tout de même environ 400 millions d'euros de ventes annuelles.

Le rappeur arrive devant la chanteuse Beyoncé, deuxième au classement avec 105 millions de dollars, essentiellement grâce à sa tournée achevée fin 2016, qui lui a rapporté quelque 250 millions de dollars brut. Si on ajoute les revenus engrangés par son mari Jay Z, qui figure en 55e position de ce classement avec 42 millions de dollars, le couple, qui attend désormais des jumeaux, domine le classement.

En troisième place figure l'écrivaine britannique J.K. Rowling, avec 95 millions de dollars, grace au succès de sa nouvelle production Harry Potter et l'Enfant maudit et au film Fantastic Beasts.

Les stars américaines du Hip Hop sont décidément très présentes dans le top 10 avec les Canadiens Drake, qui bénéficie d'un accord avec Nike, en quatrième position et TheWeeknd, qui signe une ligne avec Puma, en sixième place. Justin Bieber est lui treizième grâce à sa tournée prolifique, mais aussi son contrat avec Calvin Klein.

Ce classement, dominé par les célébrités américaines, reste très éclectique. On notera tout de même deux sportifs dans le top 10. La star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo est cinquième avec 93 millions. Le récent champion d'Europe, en club et avec le Portugal, s'appuie, en dehors de son contrat avec le Real Madrid, sur le développement de sa marque lifestyle mais surtout sur un contrat à vie à plus d'un milliard de dollars avec Nike. Un deal dont bénéficie aussi la super-vedette de la NBA LeBron James, qui s'est incliné le week-end dernier en finale avec son équipe des Cleveland Cavaliers, figure au dixième rang avec 86 millions de dollars.

Le Top 100 comporte des acteurs comme Tom Cruise (54e) ou des stars comme Kim Kardashian, 47e avec 45,5 millions. A 19 ans, Kylie Jenner, soeur de Kim Kardashian, est la benjamine de la liste où elle occupe la 59e place. Le doyen de la liste est Paul McCartney, 32e avec 54 millions, toujours très actif à 74 ans.

A noter que le groupe de rock Guns N'Roses réalise une surprenante entrée au classement en 11e position avec 84 millions, après sa tournée qui a réuni Axl Rose, Slash et Duff McKagan pour la première fois depuis 1993.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com