Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
16 nov. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon Ispo fait son grand retour à Munich fin novembre

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
16 nov. 2022

Ispo, le salon international des articles de sport et de la mode sportive, fait son grand retour. Du 28 au 30 novembre, 1.500 exposants venus de 55 pays vont présenter leurs innovations dans dix halls du parc des expositions de Munich. Pour cette édition, le salon aura pour slogan: "New perspectives on sports" (Nouvelles perspectives sur le sport).

Du 28 au 30 novembre, 1.500 exposants venus de 55 pays présenteront leurs innovations dans dix halls du centre d'exposition de Munich. ISPO - ISPO


Les exposants présenteront leurs innovations dans les domaines suivants: vêtements outdoor, vêtements de sports d'hiver, sports de neige, santé & fitness, "textrends" et sourcing. Au programme de cette manifestation: des conférences, des présentations, des événements de networking, le tout s'achevant par la remise de prix des ISPO Awards. L'objectif est de fournir "un aperçu complet de l'ensemble de l'écosystème de l'industrie du sport".

"Il semble évident que nous avons besoin de nouvelles perspectives sur le marché, les consommateurs, le commerce de détail et le sport lui-même. Il n'y a qu'ensemble que nous pourrons relever les nombreux défis propres à notre secteur. Et sans une approche et des offres durables, nous ne pourrons pas progresser dans cette démarche. Ispo Munich ne veut pas uniquement aborder toutes les questions essentielles auxquelles notre industrie est confrontée, mais l'événement entend également être la plateforme centrale de lobbying pour le sport, afin de donner à ce secteur la visibilité qui correspond à sa position dans la société", déclare Tobias Gröber, directeur du groupe Ispo. 

Le thème de la durabilité sera au cœur de cet événement. Eva Karlsson, PDG de la marque de vêtements pour les activités de plein air Houdini, et Antje von Dewitz, directrice générale de Vaude, fabricant allemand d'équipements de montagne, évoqueront notamment les derniers développements en matière de modèles d'économie circulaire et régénérative. Le premier jour du salon, la conférence s'ouvrira sur l'avenir des sports d'hiver face au changement climatique et à la pénurie d'énergie. John Yang, PDG de Helly Hansen China, proposera également un aperçu du développement des sports d'hiver en Asie.

Parmi les autres intervenants figurent Merijn Dols, directeur mondial de l'innovation ouverte et de l'économie circulaire chez Danone, et Joao Paulo Ferreira, PDG de Natura. Par ailleurs, plus de 70 start-up seront représentées dans le Future Lab, au sein de l'Ispo Brandnew Area, avec leurs innovations produits. C'est là aussi que les 100 produits gagnants des Awards seront exposés.

Dans le cadre du Retail Breakfast, qui aura lieu le deuxième matin du salon, Margit Gosau, PDG de Sport 2000 International GmbH, parlera de la "gestion par catégorie efficace pour le commerce de détail des articles de sport". D'autres sujets relatifs au commerce de détail seront abordés le mardi matin, comme le recrutement, la fidélisation des clients et la transformation numérique.

"L'Ispo Munich n'est pas seulement une vitrine pour les nouveaux produits de l'industrie des articles de sport, c'est le point de rencontre central de l'industrie, qui permet des contacts directs et privilégiés entre fabricants, détaillants et autres acteurs de l'industrie. Cette nouvelle date de fin novembre marque le début de la période de commande", déclare Lena Haushofer, directrice du salon Ispo Munich.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons