Publié le
5 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon Kid's Fashion délaisse Paris pour la Fashion Week d'Anvers

Publié le
5 déc. 2007

Encore une fois la mode ouvre la voie de la réconciliation. Pendant que la Belgique vit une terrible crise politique, les organisateurs des salons professionnels du secteur ont décidé de réunir dans un même espace deux évènements phares du pays : l’Antwerp Fair et le Brussels Fashion Fairs. Dans la foulée, le salon Kid's Fashion, qui devait avoir lieu du 24 au 25 janvier prochains à Paris, quitte la capitale parisienne pour se joindre à l’Antwerp Fair sous l’appellation de Kid's Fashion Antwerp. Ces salons se dérouleront durant la Fashion Week d’Anvers, prévue les 27 et 28 janvier 2008, suivis du « A Fair/BFF », les 3 et 4 février.


Kid's Fashion Antwerp

Les 16 000 mètres carrés de l’Antwerp Expo accueilleront 350 stands. Issues des secteurs New Luxury Brands, denim et sportswear, les marques sélectionnées présenteront 400 collections homme, femme et accessoires, des segments moyen et haut de gamme, pour la saison automne-hiver 2008/2009.

Avec pour slogan « Hooray for Hollywood » pour l’édition 2008, les organisateurs du A Fair/BFF, Roger Elsten, Muriel Van Nieuwenhove et Dominique Jacques, souhaitent « créer un salon international de la mode de haut niveau » pour « faire d’Anvers une référence dans le monde de la mode, avec un événement sortant de l’ordinaire ».

Outre une Académie des Arts abritant de nombreux talents, la ville est très appréciée des marques de renom, qui n’hésitent pas à y implanter des magasins monomarques et des concept-stores. Parmi ces enseignes, figurent notamment COS, Laurent Perrier Champagne, Nike, O'Neill, Tommy Hilfiger, Tailormade ou Urban Outfitters.

Anvers a également séduit les organisateurs du salon de la mode enfantine. Le Kid's Fashion Antwerp réunira un large éventail de prêt-à-porter et d’accessoires consacrés à l’enfant. Si la dernière édition du salon parisien a enregistré une légère baisse d’influence, les salons d’Anvers sont toujours plus bondés. D’où ce replis sur la Belgique.

A l’inverse de la zone Benelux, le « marché français de la mode enfantine traverse actuellement une phase de morosité », explique le siège bruxellois de Kid's Fashion. Pour éviter de perdre des clients sur la route allant de Paris à Anvers, les organisateurs ont travaillé main dans la main. Une synergie qui devrait faire confluer plus d’intervenants et provoquer un doublement de « l’offre par rapport à la saison précédente ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com