Le salon Made in France au centre du débat politique

Le salon annuel de la grande façon se tiendra les 28 et 29 mars prochains dans une actualité politique où il trouve plus que jamais un écho. Tel est le contexte dans lequel 80 professionnels français vont se réunir à la Bourse du Commerce (Paris Ier) pour présenter leur savoir-faire.



Parmi les exposants présents figurent notamment Bleu Océane, Court Métrage, Kanopi, Les Ateliers Gregoire, Maugin SAS ou encore Mode Grand Ouest. Seront également au rendez-vous Sonofa, Textile du Maine, Monneau Confection, la Maille eu Personnel et DPL Hervier.

Une offre qui ira une fois de plus du prêt-à-porter à la maroquinerie en passant par les pièces brodées et finitions haut de gamme. Le débat lancé par les candidats à l’élection présidentielle donnera lieu à une table ronde, le 28 mars à 18h30, en présence de personnalités politiques et de représentants des organisations professionnelles. Seront ainsi présents Lucien Deveaux (Union des Industries Textile), Tony Herblot (Ouest Mode Industrie) ou encore Alain Moreau (Union Française des industries de l’habillement).

Le salon mettra également en avant la jeune création, dévoilant le fruit de collaborations entre étudiants de l’IFM et exposants de Made in France. Le parvis de la Bourse du Commerce accueillera "Génération Couture, journal de création Made in France", expositions résumant en onze segments la nouvelle création couture à la française. Seront ainsi exposés le regard d’Alexis Mabille, Anne-Valérie Hash, Julien Fournié ou encore Stéphane Rolland.

L’organisateur du rendez-vous, Eurovêt, souligne qu’aujourd’hui 7 Français sur 10 se disent prêts à dépenser plus pour acheter des produits français. Un regain d’intérêt qui pourrait bien occasionner une hausse de la fréquentation. Lors de sa précédente édition, qui s’est tenue du 30 au 31 mars 2011, celle-ci avait déjà connu une hausse de 3%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

TextileSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER