×
117
Fashion Jobs

Le salon CIFF a trouvé lieu et dates pour sa première édition parisienne

Publié le
today 10 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Annoncée de longue date, depuis plus d'un an exactement, l'arrivée à Paris d'un nouvel acteur de la scène des salons de mode internationaux se concrétise. Les organisateurs du rendez-vous phare de Copenhague, le CIFF, viennent en effet de dévoiler le lieu de leur première édition parisienne, qui se situera dans le Haut-Marais.


L'entrée du Garage Amelot - DR


C'est précisément au sein du Garage Amelot, près de la place de la République et du boulevard des Filles du Calvaire, au numéro 2 du passage Saint-Pierre Amelot dans le XIème arrondissement, que le CIFF Paris aura lieu en juin prochain. D'abord annoncé sur une période d'une semaine, l'organisateur danois a finalement opté pour un format plus classique dans le calendrier parisien : quatre jours, soit du 21 au 24 juin prochains. En léger décalé donc avec les salons parisiens existants, Tranoï et Man/Woman, qui auront eux lieu du 20 au 23 juin cette saison.

Le salon danois a opté pour un lieu d'exposition très industriel avec cet ancien garage qui se fait lieu d'exposition éphémère sur plusieurs milliers de mètres carrés et a déjà accueilli divers défilés. Avant sa transformation en un vaste projet d'habitat prévue pour 2020, il accueillera cet été la première incursion parisienne du salon CIFF.

« Paris est depuis longtemps la capitale mondiale de la mode, où l'industrie converge, estime Kristian W. Andersen, son dirigeant. CIFF Paris ajoutera une autre dimension au garage Amelot lors de la Fashion Week à venir en fournissant l’énergie idéale pour que notre communauté s’engage et se rencontre, pour repousser ses limites, pour conduire des affaires et également nous permettre d'amener une partie de notre culture danoise du partage et de la durabilité. »

L'organisateur annonçait à FashionNetwork.com il y a quelques semaines viser une centaine de marques, présentant à la fois les collections masculines pour le printemps-été 2020, mais aussi les pré-collections féminines. Elles devraient finalement être une soixantaine pour la première édition du CIFF Paris. Des travaux pluridisciplinaires d'artistes et créateurs seront également exposés, à l'instar de ce qui se fait sur le salon de Copenhague.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
Divers
Mode
Salons