×
118
Fashion Jobs

Le Salon de la Haute Horlogerie s'ouvre pour la première fois au public

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
today 5 janv. 2017
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les acteurs du secteur de la haute horlogerie se retrouvent à Genève, du 16 au 20 janvier. Le Salon international de la Haute Horlogerie est le rendez-vous qui permet aux professionnels de présenter leurs nouveaux garde-temps et définir les tendances qui rythmeront l'année 2017. Plus que de simples créations horlogères, c'est tout la créativité et le savoir-faire ancestral de chaque maison et manufacture qui sont mis en vedette durant ces cinq jours.

Les professionnels ne seront pas perdus. Une seule journée sera dédiée à l'accueil du grand public - SIHH


Exclusivement réservé aux professionnels du secteur et aux médias, le SIHH va accueillir le public pour la première fois de son histoire. Collectionneurs, amateurs ou simples curieux pourront ainsi déambuler entre les stands des plus grandes maisons horlogères le vendredi 20 janvier, soit le dernier jour du Salon, entre 11h et 18h. 

Les organisateurs de cette 27e édition du SIHH précisent toutefois que les billets sont à commander en ligne, dans la limite des places disponibles. Les badges pour accéder au salon devront ensuite être retirés sur place.

Autre changement de taille cette année, Girard-Perregaux et Ulysse Nardin participeront à ce SIHH 2017. C'est un grand retour pour Girard-Perregaux qui était un des piliers du salon avant 2011. Inauguré l'an dernier, le Carré des Horlogers, écrin réservé à des artisans créateurs et des ateliers indépendants, s'agrandit également avec l'arrivée de cinq nouveaux membres : Grönefeld, MCT - Manufacture Contemporaine du Temps, Ressence, Romain Jerome et Speake-Marin.

Outre Girard-Perregaux et Ulysse Nardin, les habitués retrouveront les maisons exposantes généralement présentes : Cartier, A.Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Greubel Forsey, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Parmigiani, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Van Cleef & Arpels, et Vacheron Constantin. L'an dernier, le SIHH a accueilli pas moins de 14.500 visiteurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.