Publié le
29 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon du bijou Bijorhca réorganise ses espaces pour simplifier son parcours

Publié le
29 août 2019

Du 6 au 9 septembre prochain se tiendra la nouvelle édition du salon international du bijou Bijorhca à Paris, Porte de Versailles. Organisé par Reed Expositions France, l'événement doit réunir cette année près de 350 exposants, allant de la bijouterie fantaisie à la joaillerie (Maison Tambour, D'Alejandra, Cahana Jewelry), qui cohabiteront avec le Who's Next qui se tient au même moment au Parc des Expositions. Les organisateurs attendent plus de 12 000 visiteurs sur un parcours qui a été repensé en quatre catégories pour faciliter l'exploration du salon.


Le salon Bijorhca - © Reed Expositions France


Cette saison, le salon a choisi de consolider la sectorisation du lieu pour faciliter le parcours des visites. Quatre zones aux univers bien définis ont donc été imaginées : la "Precious Area" (regroupant l'offre précieuse et l'horlogerie), la "Fashion Area" (proposant l'offre de bijoux fantaisies), l'"Atelier" (centralisant la technique avec l'outillage et le packaging), et enfin "Matières Premières" (dédié aux éléments nécessaires à la fabrication des bijoux).

Comme pour les éditions précédentes, la directrice du salon Marine Devos (arrivée fin 2018) et son équipe ont prévu différents workshops et conférences animés par des professionnels du secteur. Certaines thématiques aborderont notamment des sujets "Le bijou éthique de demain', "Les millennials et la joaillerie" ou encore "Les nouvelles technologies dans la pratique des métiers dédiés aux bijoux". 

L'espace consacré aux études et aux formations liées aux bijoux a quant à lui été rebaptisé "Formation et savoir-faire" (il était précédemment nommé "Village Écoles et Formations"). Il sera enrichi cette saison par la présence de professionnels qui assureront différentes démonstrations. Cet espace permettra également d'explorer les interactions entre le savoir-faire traditionnel des professionnels de la bijouterie et les nouvelles technologies mises au service de cette industrie.

La prochaine édition hivernale du salon Bijorhca aura ensuite lieu en janvier 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com