Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
18 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon professionnel Denim Première Vision revient à l'Arena Berlin fin mai

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
18 avr. 2023

Le salon professionnel Denim Première Vision se déroulera, cette année encore, à l'Arena Berlin. Les 31 mai et 1er juin prochains, 65 exposants de l'industrie du denim, notamment des tisseurs, des confectionneurs de vêtements, des délaveurs, des finisseurs, des fabricants d'accessoires et des développeurs de technologies, venus de 15 pays, présenteront leurs dernières créations en denim pour l'automne-hiver 2024/2025.


Le Denim Première Vision - © Lucia Sabatelli


L'année dernière, Denim Première Vision a célébré sa première à Berlin, et a annoncé peu après son retour dans la capitale pour son édition 2023. Les visiteurs pourront voir des exposants venus d'Italie, du Japon, du Portugal, de Turquie, du Maroc, de Tunisie, d'Égypte, de Chine, d'Inde, du Pakistan, de l'île Maurice, du Bangladesh, de Hong Kong, d'Allemagne et de Suisse. 

Les exposants participants représentent des marques comme Isko, Bossa Denim, Ribbontex, Advance Denim, Sharabati Denim, Fashionart, M&J Group, Square Denims, Kurabo Industries, Pacific Jeans LTD, Indigo Textile, Chottani Industries, Calik Denim, Fabritex et Bluesign.

L'organisateur de l'événement explique que les entreprises exposantes ont été choisies pour leur créativité, leur capacité d'innovation et leur engagement en faveur de l'environnement. Les marques proposent ainsi "un denim plus transparent, plus respectueux de l'environnement et des personnes, tant en termes de processus de production que de produits", selon Denim Première Vision. 

Une large variété d'offres vient compléter l'édition berlinoise du salon, comme par exemple le Forum des tendances, dans lequel le créateur néerlandais Rikkert Paauw décryptera les tendances denim pour la saison automne-hiver 2024-2025 à l'aide de tissus, d'accessoires et de produits finis sélectionnés.

Lorenza Martello, chef de produit denim au sein de l'équipe mode du salon, proposera, quant à lui, des visites guidées du Forum des tendances "pour présenter l'ensemble des nouveautés de la saison, les tendances clés et les dernières innovations écologiques." Les visites seront proposées en anglais, en allemand et en italien.

Lorenza Martello organisera également un séminaire sur la mode durant les deux journées, afin d'aider les acheteurs et les stylistes à concevoir leurs collections de denim.

Le programme comprend, en outre, six conférences, une table ronde avec des experts et des représentants des marques, une présentation des exposants et un séminaire de mode sur les principales tendances saisonnières.

Dans le cadre du Denim Fashion District #3, 15 marques de prêt-à-porter et d'accessoires présenteront leurs collections capsules, développées en collaboration avec les exposants du salon: Leon Emanuel, Fade Out Label, Therapy Berlin ou encore Resap Paris.

Denim Première Vision a également lancé le Première Vintage Market, en collaboration avec Cristian Murianni du Denim Institute Milano. Dans ce cadre, une sélection de pièces de denim vintage provenant de showrooms internationaux sera proposée à la vente.

Cette deuxième édition berlinoise sera célébrée lors de la Denim PV X Isko Pink Party, organisée en partenariat avec le fabricant turc de denim Isko lors de la journée d'ouverture à l'Arena Berlin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com