×
129
Fashion Jobs
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
4 mai 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le salon White confirme ses dates en juin et septembre

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
4 mai 2021

Le salon milanais dédié à la mode et à l'accessoire confirme les dates de ses deux prochaines éditions. Au programme un format phygital avec Wsm (White Sustainable Milano) du 19 au 21 juin pendant la Fashion Week homme de Milan alors que, du 23 au 26 septembre, la manifestation prévoit son retour physique dans le Tortona Fashion District. L'édition de septembre confirmée donc sur quatre jours sera riche en nouveautés avec des parcours adaptés aux acheteurs et des projets spéciaux pour travailler sur la relance du secteur.


DR


Le focus de l'édition du WSM de juin sera la mode durable, qui se lie au concept d'artisanat moderne. Le format change puisqu'il s'agira d'un "évènement diffusé", impliquant quelques espaces et multimarques de Milan dans lesquels seront présentés des marques responsables et des artisans nouvelle génération. L'évènement sera partiellement physique (dans le respect des normes sanitaires), avec une forte activation digitale et l'organisation de quelques workshops, où les créateurs feront voir en live ou en streaming depuis leur atelier leurs propres techniques de production.

"Ces derniers mois nous avons compris qu'avoir un lieu de rencontre physique, un vrai moment de rencontres où faire du network créatif et culturel, c'est ce qui permet de développer le business de manière complète. La vraie relance sera pour septembre, quand la campagne de vaccinations permettra un retour à la normale", commente Massimiliano Bizzi, le fondateur de White. "Notre équipe commerciale a trouvé chez les marques une vraie volonté de rencontrer physiquement les clients, pour lesquels il est fondamental de pouvoir évaluer une collection, à travers l'expérience physique. Un nombre conséquent de marques italiennes et internationales ont confirmé leur présence à la prochaine édition de septembre 2021. C'est pour cela que nous sommes en train de travailler sur de nouvelles sessions et des projets spéciaux, en cohésion avec le mouvement Milano Love Italy auquel White est associé avec CSM (Camera Showroom Milano) et ensemble avec la Camera Nazionale della Moda, CBI Camera Buyer Italia et avec le soutien de la mairie de Milan, pour travailler et stimuler la reprise économique de la Fashion Week de Milan".


DR


Toujours dans l'idée de collaborations et de la mise en avant de l'artisanat, le projet de CSM-Camera Showroom Milano et Confartigianato appelé “Artisan Evolution” est une plateforme transversale qui a pour but de promouvoir les meilleures entreprises qui travaillent l'artisanat. Ces dernières pourront avoir une vitrine pour la mise en avant et la vente au sein même des showrooms associés à CSM, du 18 juin au 30 juillet 2021.

Les deux éditions du White ( juin et septembre) seront réalisées avec le soutien de Maeci et ICE-Agenzia, en partenariat avec Confartigianato Imprese le soutien de la ville de Milan. "Confartigianato Moda travaille sur le front pour aider les entrepreneurs à sortir de la crise et les salons comptent parmi les points que nous considérons fondamentaux pour relancer la mode Made in Italy dans le monde. C'est pourquoi nous sommes fiers d'être encore une fois acteur, ensemble avec Ice Agenzia et les principaux partenaires qui représentent la filière mode, de ces nouvelles éditions du White. Il s'agit d'évènements sur-mesure pour les artisans et les petites entreprises italiennes, un symbole d'excellence manufacturière et le fruit de la rencontre entre l'innovation et la tradition. C'est un exemple en termes de responsabilité économique, social et environnemental", explique le président Fabio Pietrella.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com