Le show CR Runway x LuisaViaRoma clôt le Pitti Uomo en beauté

Dès 19h, les premiers invités ont commencé à affluer vers le Piazzale Michelangelo, promontoire surplombant l’Arno et Florence, totalement blindé pour l’occasion. Le tout Florence et le gotha de la mode était au rendez-vous jeudi soir pour assister au CR Runway x LuisaViaRoma, le show hors norme orchestré en marge du Pitti Uomo par Carine Roitfeld pour fêter les 90 ans de la célèbre boutique LuisaViaRoma.
 
Un look du show anniversaire de LuisaViaRoma by Carine Roitfeld - ph Dominique Muret

Tandis que les VIP, dont le maire de Florence, Dario Nardella, Virgil Abloh, les stylistes Ermanno Daelli et Toni Scervino, Eva Cavalli avec son fils Robert, Laudomia Pucci ou encore le patron de Moncler, Remo Ruffini, sirotent une coupe de champagne en admirant la coupole de Santa Maria del Fiore se découpant à l’horizon dans la lumière du soleil couchant, les gradins autour de la scène aménagée sur toute l’esplanade se remplissent peu à peu, accueillant plus de 3 500 invités.
 
Quatre-vingt-dix looks, 50 griffes, 60 top-modèles, dont Gigi et Bella Hadid, Eva Herzigova, Mariacarla Boscono, Irina Shayk… Tels sont quelques-uns des chiffres de cet événement monstre en gestation depuis un an, ayant nécessité dans le rush final un mois de préparation avec 1000 personnes dédiées au projet, et englouti plus de 5 millions d’euros - financés par le patron de LuisaViaRoma, Andrea Panconesi -, à en croire la presse locale.

A 21h50, enfin, un air d’opéra entonné par une cantatrice, s’exhibant tout au fond du podium devant le parterre réservé aux célébrités, donne le la au spectacle avec les premiers mannequins traversant le long podium sous le regard médusé du David de Michel-Ange (non la vraie statue, mais la copie qui trône sur le Piazzale).

Un défilé XXL pour lequel l’ex-rédactrice en chef de Vogue France a sélectionné ses pièces préférées parmi les collections Homme et Femme pour l’automne-hiver 2019 d’une cinquantaine de griffes, dont Alexander Mcqueen, Balenciaga, Burberry, Dior, Fendi, Giorgio Armani, Givenchy, Gucci, Heron Preston, Junya Watanabe, Marc Jacobs, Margiela, Moschino, Off-White, Olivier Theyskens, Prada, Rick Owens ou encore Richard Quinn, Thom Browne, Tom Ford, Valentino, Versace, Vetements, Vivienne Westwood et Yohji Yamamoto, pour ne citer que les plus connues.

Chacune de ces marques a présenté jusqu’à deux looks complets, dont certains imaginés pour l’occasion, qui seront mis en vente sur le mini-site CR Runway. Une sélection unique qui met en avant surtout le glamour et le sex-appeal dans un esprit très Nineties, entre cuissardes, latex, robes à traine ou fourreau pour ces dames, et costumes en velours ou street style pour ces messieurs.

Cette fête de la mode tout en strass et paillettes s’achève avec un concert de Lenny Kravitz, tandis que les réjouissances de l’after-show sont réservées aux créateurs présents et aux invités de marque avec un dîner de gala organisé dans la villa du parc adjacent, toute illuminée dans la nuit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDéfilésEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER