Publié le
24 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le site Modeinmyname décline le modèle Mondefile

Publié le
24 sept. 2015

Comme son précurseur Mondefile, premier à s’être lancé dans la production de collections capsules exclusives de jeunes créateurs élus par les internautes, Modeinmyname emprunte les mêmes principes et y ajoute d’autres ingrédients.


La marque Kiff By Olga


« Notre positionnement est différent, explique Renaud Nataf, ex-trader à l’origine du concept de salles d’aquabike (Aqua by) et associé ici à James Meimoun, un professionnel du Sentier, avec des créations centrées uniquement sur le prêt-à-porter (le leader proposant une offre large en accessoires et bijoux) et un mode de production made in France, voire même made in Paris. »

Selon lui, « l’idée n’est pas de proposer un long catalogue de créateurs », mais de devenir un vrai label de créateurs avec une vision à plus long terme sur l’évolution des jeunes marques vendues sur le site.

Inauguré ce jeudi, Modeinmyname sélectionnera tous les 15 jours (au départ) les collections de quatre créateurs (à partir de prototypes) soumis au vote des internautes. L’heureux élu, dont les pièces dépassent généralement 30 précommandes – le concurrent Mondefile proposant le seul vote des internautes - devient alors le créateur de la semaine et peut voir une partie de sa collection produite et vendue sur le site.

Pour son lancement, le site Modeinmyname a retenu les créations de Vincent Garson, premier à voir ses pièces produites et commercialisées directement, ainsi que les créatrices Olga de Pharo pour la marque Kiff by Olga ou Anna Tirmann.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com