998
Fashion Jobs
Publié le
12 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le "snowmageddon" rafraichit le Christmas time des enseignes britanniques

Publié le
12 janv. 2011

En Grande-Bretagne, les intempéries de la fin d’année 2010 ont largement perturbé la période commerciale autour de Noël et du jour de l’an. Le "Snowmageddon" qui a frappé l’outre-Manche n’a pourtant pas paralysé l’ensemble du commerce.

Marks&Spencer annonce une progression de 4% de ses ventes et même de 4,7% en textile sur le troisième trimestre de son exercice 2010-2011 clos au 1er janvier, par rapport à l’an passé. Le directeur général Marc Bolland précisait que les conditions climatiques avaient eu un impact sur les ventes, mais que celui-ci s’était trouvé compensé par les résultats des cinq premiers jours de soldes de ce troisième trimestre. Sainsbury suit la tendance avec une croissance de ses ventes de 3,6% sur les 14 dernières semaines par rapport à l’an passé.


Devanture Marks & Spencer - Photo: Stephen Hird/Reuters

Le groupe Blacks annonce lui une belle performance sur ce mois de décembre pour le marché de l’outdoor avec des ventes en croissance de 12,9%, et de 10,2% à périmètre constant. Un résultat qui atténue une tendance à la baisse depuis le 28 août avec 102,6 millions d'euros de ventes (85,4 millions de livres sterling) comparé aux 115,1 millions réalisés sur la même période l’an passé.

Supergroup, qui possède la marque Superdry, continue de surfer sur son nuage avec une croissance de 90,1% de ses ventes entre le premier novembre et le 2 janvier par rapport à la même période l’an passé. House of Fraser, qui distribue du prêt-à-porter féminin, masculin et enfant, affiche pour sa part une croissance de 8,5% de ses ventes sur les cinq semaines précédant le 8 janvier.

Un résultat qui pourrait faire pâlir Debenhams, également positionné en prêt-à-porter. Les difficultés d’approvisionnement engendrées par les chutes de neige ont causé un manque à gagner de 30 millions de livres pour la firme. Même son de cloche du côté de Next qui estime que les intempéries et le fait que ses produits phares ne puissent être réapprovisionnés lui ont coûté 22 millions de livres, avec une chute significative de ses ventes de 6,1% sur la période par rapport à 2009. Pour JJB sports, entre 2009 et 2010 la chute apparaît encore plus significative: entre le 8 novembre et le 19 décembre l’enseigne a connu un recul de 16% de ses ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com