×

Le Sommet du Luxe et de la Création se penche sur "la fabrique de l'émotion"

Publié le
today 28 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Centre du Luxe et de la Création tiendra le 5 février à l’InterContinental Paris son 17e Sommet du Luxe et de la Création, qui se penchera sur « la fabrique de l’émotion » au travers de tables rondes et d'études dédiées.


L’Hôtel InterContinental Paris Le Grand (1, rue Auber, Paris IXe). - Centre du Luxe et de la Création


« Il s’agit de l’étape suivante, après notre sommet dédié à l’expérience », nous explique Julie El Ghouzzi, directrice du centre. « La dimension de l’expérience est devenue au moins aussi essentielle que le produit lui-même. Mais les marques ont parfois fait de ces expériences davantage des "rituels" d’expérience. Il faut donc revenir à ce qui fait le désir de base du client, renouer avec l’émotion même. »

Trois études seront dévoilées à l’occasion du rendez-vous. La première porte sur une enquête menée auprès des marques quant à leur façon d’appréhender l’émotion et de la travailler dans leur offre. Une autre étude, « Dessine-moi…le luxe », se penche sur l’émotion au service de l’expérience retail du luxe, évoquant notamment le basculement d’attitude des plus jeunes clients. Enfin, seront présentées les conclusions d’une expérience durant laquelle les émotions de visiteurs de boutiques de luxe ont été captées par des bracelets connectés.

Trois présentations riches que viennent compléter des tables rondes dédiées aux enjeux du luxe pour 2019, à la notion d’authenticité, à la transformation des business models et de la relation client. Interviendront notamment Thierry Oriez, président de J.M. Weston, Marie-Sabine Leclercq, CEO de Bonpoint, Nathalie Rémi, PDG de Christofle, Bruno-Roland Bernard, directeur communication de Yoox Net-A-Porter. Seront par ailleurs présents des dirigeants de Krug, Courbet, Pinel & Pinel, Le Meurice, Datakalab, Launchmetrics et Parnasse.

Sous le patronage des ministres de l’Economie et de la Culture, la journée de conférences se tiendra de 9h à 17h30 à l’Hôtel InterContinental Paris Le Grand (1, rue Auber, Paris IXe).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com