Publié le
16 juin 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le spécialiste de la cyber-analyse Linkfluence lève 9 millions d'euros

Publié le
16 juin 2020

Positionné dans la social data intelligence, l'entreprise française Linkfluence annonce la levée de 9 millions d'euros. Des fonds notamment destinés à accompagner son déploiement sur le marché américain. Les précédents tours de table remontaient à 2018, 2017 et 2016.


Linkfluence


Cette levée de fonds a été menée par Ring Capital et TGE2 (Tikehau Capital). Auxquels se sont ajoutés les investissements historiques que sont Kreaxi, BNP Paribas Developpement, Sigma et 360 Capital Partners. Des soutiens de taille pour une structure qui a fait de l'analyse des données et images publiées en ligne sa spécialité, domaine plus que jamais courtisé par les marques à l'ère du tout-data.

Après de lourds investissements dans l'intelligence artificielle, l'entreprise revendique pouvoir capter et interpréter 200 millions de publications quotidiennes, que cela passe par de la reconnaissance d'images automatisées ou de l'analyse du langage naturel. Un dispositif qui permet d'analyser en temps réel la reconnaissance et la perception des marques par les consommateurs, de mesurer l'impact de campagnes publicitaires, de détecter des tendances émergentes, ou encore d'optimiser sa présence sur les réseaux sociaux.

Fondée en 2006 par Alain Le Berre, Guilhem Fouetillou, Camille Maussang et Antonin Rohmer, Linkfluence compte désormais près de 250 employés, et des bureaux à Paris, Londres, Singapour, Shanghai, Dusseldorf et San Francisco. La société avait racheté l'entreprise de San Francisco Scoop.it en 2018 pour s'ouvrir les portes des États-Unis, désormais son second marché après la France. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business