Publié le
4 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le spécialiste des appareils de coiffure ghd s’associe à Benefit

Publié le
4 mars 2009

"Radiance Set". Tel est le nom du coffret en édition limitée lancé par ghd avec Benefit. Un coffret disponible en 3 000 exemplaires qui se compose d’un styler pouvant lisser ou boucler les cheveux et d’un mini kit de beauté signé de la griffe rétro Benefit. Cette création permet à la griffe, spécialiste des appareils de coiffure distribués exclusivement chez les coiffeurs, de se faire connaître du grand public.


Coffret Radiance Set signé ghd avec Benefit

Ghd (comprendre « good hair day ») est une marque anglaise créée en 2001 par Martin Penny. Au départ, le styler (qui lisse ou boucle, crante ou ondule les cheveux) est considéré comme un objet basique, mais, Outre-manche, il va devenir à coups d'investissements massifs et d'un marketing fort un objet indispensable. Résultat, au bout de huit ans, ghd réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros dans quinze pays.

Fort de ce succès, Nicolas Chausson, originaire de Lyon, fonde ghd France en novembre 2006. Après deux ans d’exercice, la société génère un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros grâce à ses 2 500 points de vente, des salons de coiffures exclusivement.

Ainsi pour renforcer et développer leur notoriété auprès du grand public, les stylers ghd étant uniquement distribués en salons de coiffure, la griffe multiplie les éditions limitées (tous les deux à trois mois). Dernière en date, le coffret "Radiance Set" en partenariat avec Benefit, proposé à des prix allant de 179 à 189 euros selon le styler (trois modèles sont disponibles). Et le spécialiste des appareils de coiffure prévoit de s’associer très bientôt à des marques de mode, plus précisément de lingerie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com