Par
AFP
Publié le
19 sept. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le styliste norvégien Peter Dundas nouveau directeur artistique de Pucci

Par
AFP
Publié le
19 sept. 2008

PARIS, 19 sept 2008 (AFP) - Le créateur norvégien Peter Dundas, ancien styliste de la maison Emanuel Ungaro, a été nommé directeur artistique de la griffe italienne Emilio Pucci, acquise en 2000 par le numéro un mondial du luxe LVMH, a annoncé vendredi 19 septembre le groupe dans un communiqué.


Peter Dundas à la fin du défilé Emanuel Ungaro prêt-à-porter féminin automne-hiver 2007/2008 à Paris
Photo : Charles Platiau/Reuters

Peter Dundas, congédié en juillet 2007 de chez Ungaro pour résultats insuffisants, collabore depuis avec la société Revillon sur une collection de fourrures. Il conservera ce poste, parallèlement à ses nouvelles fonctions chez Pucci, a indiqué à l'AFP un porte-parole de Revillon.

Il succède, à partir du 1er octobre, au créateur anglais Matthew Williamson, directeur artistique de Pucci depuis trois ans. Les raisons de son départ n'ont pas été précisées.

Ancien collaborateur de Jean Paul Gaultier, de Christian Lacroix et de Roberto Cavalli, Peter Dundas "est l'un des créateurs les plus prometteurs de sa génération", a estimé LVMH. Il "possède le talent créatif et la personnalité qui correspondent à l'esprit Pucci et à la mode colorée et moderne de la marque" florentine, a ajouté le communiqué.

Le styliste sera basé à Florence et "se concentrera sur le développement d'un univers complet de prêt-à-porter et d'accessoires afin de poursuivre la dynamique d'expansion rapide de la marque qui possède aujourd'hui quarante-sept magasins dans le monde", selon la même source.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.