×
Par
AFP
Publié le
21 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Suisse Richemont rachète la marque américaine Peter Millar

Par
AFP
Publié le
21 sept. 2012

ZURICH, 21 sept 2012 (AFP) - Le spécialiste suisse du luxe Richemont va acquérir, pour un montant non dévoilé, la société américaine Peter Millar présente dans les vêtements haut de gamme, a-t-il annoncé vendredi.

Richemont a conclu un accord avec le fonds d'investissement américain Winona Capital pour le rachat de Peter Millar, a précisé le groupe helvétique dans un communiqué.

"Entrer dans un partenariat avec Richemont représente une formidable opportunité pour Peter Millar de continuer à développer la marque au niveau mondial", a indiqué Scott Mahoney, directeur général de la société américaine.

L'opération doit être clôturée en octobre et ne doit pas avoir un impact significatif sur l'exercice en cours.

L'enseigne américaine a été fondée en 2001. Elle est dirigée depuis 2005 par Scott Mahoney, un ancien responsable de Polo Ralph Lauren. Selon les estimations des analystes de la banque Vontobel, Peter Millar dégage un chiffre d'affaires annuel de 30 millions de dollars (23 millions d'euros).

Le prix de cette opération a été évalué par Vontobel à environ 50 millions de dollars. Peter Millar est présent dans le segment porteur des vêtements haut de gamme par l'intermédiaire de trois boutiques aux Etats-Unis et une en Suisse.

Le rachat de Peter Millar n'a pas d'impact financier sur Richemont, qui dispose d'une trésorerie de 3,2 milliards d'euros, a souligné Vontobel.

Richemont ne dispose pas de la taille critique dans le secteur des vêtements et de la maroquinerie de luxe (Net à Porter, Lancel, Alfred Dunhill et Chloé), le groupe suisse étant historiquement solidement implanté dans le segment des montres et bijoux (notamment Cartier, Vacheron Constantin et Jaeger-LeCoultre), ont ajouté les spécialistes de Helvea.

"Cette acquisition ne va pas changer ce fait", ont-ils insisté.

A la Bourse suisse, Richemont reculait légèrement de 0,08% à 60,15 francs suisses, dans un marché en hausse de 0,40% à 09H14 GMT.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.