Publié le
25 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Leatherworld, le nouveau rendez-vous parisien du cuir

Publié le
25 août 2018

Après avoir armé son rendez-vous parisien Texworld d’un nouvel espace dédié au denim, l'organisateur d'événements professionnels Messe Frankfurt lance du 17 au 20 septembre 2018 le salon Leatherworld Paris, qui accueillera au Bourget 44 sociétés sur un espace de 1 500 mètres carrés, avec des fournisseurs principalement d'origine chinoise.


Avec Leatherworld, le cuir se dote d'un nouvel événement professionnel à Paris - Leatherworld


Une offre qui se veut complémentaire, tant au niveau de l'origine que de la typologie des productions, de ce que propose PV Leather, le rendez-vous cuir du salon Première Vision, qui se tient la même semaine à Paris. Président de Messe Frankfurt France, Michael Scherpe nous expliquait dès septembre 2017 viser notamment les produits finis. Une approche logique, le salon se tenant au milieu du rendez-vous textile Texworld et du salon de l’approvisionnement d’habillement Apparel Sourcing.

« Avec un axe davantage tourné vers les produits finis, je souhaite apporter à nos visiteurs un choix varié de possibilités d’accessoiriser leurs collections et proposer ainsi des offres que recherche le retail, confirme aujourd’hui le responsable. Je souhaite que l’on considère Leatherworld comme une histoire de matières, le cuir bien sûr et ses déclinaisons, mais aussi les matériaux souples dont la fausse fourrure et même, demain, le cuir vegan ou d’autres sources indispensables à l’industrie de la mode ».


Les allées du salon dédié au sourcing de l'habillement. - Apparel Sourcing


L’offre de Leatherworld sera composée de 33 sociétés venues de Chine. Messe Frankfurt, qui coorganise à Shanghai le salon Intertextile, rappelle ainsi que le pays asiatique est le premier fournisseur de la France et de l’Allemagne. Cette offre chinoise sera complétée de quatre structures bangladaises, trois turques, deux sud-africaines, ainsi que d’une société libanaise et d’une autre venue du Pakistan. Les sociétés prendront place dans le hall 2, où se côtoient traditionnellement Texworld et Apparel Sourcing.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com