Par
AFP
Publié le
15 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Leclerc se lance dans l'optique

Par
AFP
Publié le
15 déc. 2005

FRANCONVILLE (Val-d'Oise), 15 déc 2005 (AFP) - Les centres E.Leclerc ont ouvert jeudi leur premier magasin "Optique E.Leclerc" à Franconville (Val-d'Oise), un concept qui sera décliné pour atteindre 20 établissements l'an prochain et 100 d'ici 2010, a déclaré Michel-Edouard Leclerc, co-dirigeant du groupe.

"L'optique est un nouveau créneau qui fait partie de notre stratégie de diversification de l'enseigne sur un marché porteur qui est celui de la santé", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

Sur un marché où le prix moyen payé pour une paire de lunettes est d'environ 313 euros, avec 40% qui reste à la charge de l'assuré - soit en moyenne 125 euros - et sachant que 15% de Français n'ont pas de mutuelle complémentaire, "pas moins d'un million de personnes sont sous équipées", a affirmé M. Leclerc.

Le groupe affirme vouloir démocratiser l'accès à l'optique en proposant une offre large de 2.000 références, avec l'objectif d'être le moins cher du marché avec des prix inférieurs de 10% à 20% sur la concurrence.

Le choix des équipements est simplifié avec des options réduites au minimum, et des offres globalisées sont proposées (forfait monture + deux verres correcteurs standards). Les forfaits offrent quatre niveaux de gamme, dont le premier s'élève à 39 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.