Auteur :
Publié le
18 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra: Charlie Xu, nouveau directeur commercial mode pour la Chine

Auteur :
Publié le
18 sept. 2013

Charlie Xu.

Lectra vient d’annoncer la nomination de Charlie Xu au poste de directeur commercial mode pour la Chine. Un poste clé pour le spécialiste des solutions technologiques intégrées: l’Asie-Pacifique pèse en effet 21 % de l’activité du géant français, la mode 49 % !

En marge du salon Cisma, dédié aux machines pour l’industrie textile et aux accessoires, Daniel Harrari, directeur général de Lectra, prendra d'ailleurs la parole au sommet de l’International Apparel Federation, qui se tient du 23 au 27 septembre à Shanghaï. Il abordera la thématique des entreprises hybrides, c’est-à-dire celles qui sont à la fois sous-traitantes et détentrices de leurs marques. Il parle en effet de ces groupes chinois qui ont lancé ces dernières années leurs enseignes pour ne pas s’appuyer que sur les commandes des marques internationales.

"A l’heure actuelle, il existe en Chine 11 000 entreprises de mode, dont le chiffre d’affaires combiné atteint 154 milliards d'euros. Les cent premières marques représentent déjà plus de 30 % de l’activité totale et cette consolidation devrait se poursuivre", commente Daniel Harrari.

Charlie Xu additionne plus de 15 années dans l’industrie et le marketing de la mode. Il a notamment été actif chez Mizuno et au sein du groupe néerlandais Veldhoven (marques féminines Sandwich…). Il était dernièrement vice-président Grande Chine pour Infor (ex-Lawson), géant des logiciels dédiés à la fabrication, à la gestion de la chaîne logistique et de la gestion du cycle de vie des produits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com