Publié le
3 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra : Jérôme Viala à la direction générale adjointe

Publié le
3 févr. 2017

Le spécialiste des solutions technologiques pour les industries de la mode, de l'automobile et de l'ameublement annonce la nomination de Jérôme Viala au poste de directeur général adjoint du groupe, dans le cadre du programme stratégique 2017/19.
 

Jérôme Viala - Lectra


Directeur financier du groupe depuis 1994, Jérôme Viala siège au comité exécutif depuis sa création en 2005, et mène également la coordination des activités industrielles ainsi que le service client, les fonctions juridiques et les ressources humaines internationales. Il s’est en outre impliqué dans le développement des opérations internationales du groupe et le lancement des filiales en Corée du Sud et au Vietnam. Sa promotion s'inscrit dans la stratégie initiée par la direction pour les trois ans à venir.
 
"Lectra s’apprête à annoncer une nouvelle feuille de route stratégique qui portera les ambitions du groupe pour la période 2017-2019 et au-delà. Il m’est apparu très important d’impliquer Jérôme encore davantage dans cette nouvelle aventure industrielle, déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra. Jérôme et moi travaillons ensemble depuis 26 ans. Pendant toutes ces années, j’ai pu apprécier sa rigueur, sa capacité à prendre des décisions et à les assumer, et ses nombreuses qualités humaines."

Aujourd’hui composée de 1 500 employés, Lectra officie notamment pour de grands groupes de luxe comme Louis Vuitton ou Hermès, ainsi que pour des spécialistes de la fast fashion comme H&M. Après avoir réalisé 238 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, le groupe vise pour une 2016 une croissance du chiffre d’affaires de 8 à 11 % et du résultat opérationnel de plus de 9 % à données comparables.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com