Publié le
13 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra confiant mais prudent après un ralentissement des commandes

Publié le
13 mai 2008

Lectra a rendu public le 29 avril un bilan du premier trimestre amoindri par le contexte économique. Le fournisseur de solutions technologiques destinées aux industries textiles et cuirs enregistre ainsi un recul des commandes mais un capital en hausse.

Le chiffre d’affaire atteint en effet les à 52 millions d’euros, en hausse de 9 % à données comparables. Le résultat opérationnel suit pour sa part 1,6 millions d’euros, 2,7 % de plus qu’en 2007 à données comparables, tandis que le chiffre d’affaires des nouveaux systèmes touche les 26,6 millions d’euros, en hausse de 16 %.

« Une amélioration de l’environnement » pourrait « se traduire par une reprise rapide des investissements de la part des clients », expliquent les dirigeants de Lectra. « A l’inverse, une dégradation pourrait conduire à la persistance d’un niveau faible des commandes ».

L’établissement de perspectives annuelles ainsi qu’à moyen terme est également rendue difficile par la faiblesse du dollar, la chute des commandes provenant surtout des marchés américains. Si le billet vert devait chuter en moyenne de 0,05 $/1 euros durant l’année, il entrainerait une diminution du chiffre d’affaires de Lectra pouvant atteindre les 2,5 millions d’euros. Mais « la société continue de rester confiante sur ses perspectives de croissance à moyen terme » conclue les dirigeants de l’entreprise ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com