998
Fashion Jobs
Publié le
16 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra reprend le spécialiste belge du benchmarking automatisé Retviews

Publié le
16 juil. 2019

La société tricolore de machineries dédiées à l’industrie des matériaux souples Lectra annonce l’acquisition de la jeune société belge Retviews, qui propose aux marques et aux enseignes du benchmarking automatisé à partir des données du marché. Une solution qui vient enrichir l’offre de l'industriel Lectra à destination des acteurs de la mode.
 

Retviews propose aux entreprises de mode d'analyser leurs datas pour optimiser leur activité - Retviews


L’acquisition porte dans un premier temps sur 70 % de Retviews, pour un montant de 8 millions d’euros. Les 30 % restants sont repris par tranches en juillet 2020, 2021 et 2022.

« Nous sommes heureux d’accueillir les équipes, très talentueuses, de Retviews. Ensemble, nous allons créer des synergies avec l’offre actuelle de Lectra, développer leur technologie et commercialiser leur solution auprès de nos clients de la mode », indique le PDG de Lectra, Daniel Harari. « Grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle, l’offre de Retviews permet aux marques de prendre de meilleures décisions à tous les moments du cycle de vie d’un produit, pour optimiser leurs collections. »

Lancée en 2017, la start-up Retviews s’est rapidement fait un nom en proposant aux entreprises de mode d’analyser leurs métadonnées afin d’optimiser leur chaîne de production en intégrant les fluctuations du marché. Une solution qui a notamment séduit Naf Naf, Sandro Maje et Claudie Pierlot, Camaïeu, Etam, Pimkie ou encore le groupe Li&Fung.

« En joignant nos forces à celles de Lectra, nous sommes convaincus que nous pourrons bénéficier de son expertise pour apporter aux marques de mode de nouvelles innovations leur permettant de mettre sur le marché des produits sans cesse en phase avec les souhaits des consommateurs », se félicite le directeur général Loïc Winckelmans.

Lectra a connu en début d’année une réorganisation de sa direction à l’occasion de laquelle l’entreprise dirigée par Daniel Harari a renforcé son comité exécutif. L’entreprise a par ailleurs confié son activité française à Gianluca Croci, qui a notamment pour mission de pousser le déploiement de Fashion on Demand, la solution de customisation et fabrication sur-mesure à destination des marques et fabricants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com