Publié le
20 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lefranc.Ferrant part à la conquête de nouveaux territoires

Publié le
20 juin 2007

Amoureux du "Made in France", Lefranc.Ferrant poursuit son déploiement à l’international. Fondée à l'automne 2003 par deux diplômés de la Chambre Syndicale de la Couture, Béatrice Ferrant et Mario Lefranc, la marque de prêt-à-porter de luxe compte sept points de vente hors de nos frontières. Un chiffre grandissant puisque la griffe pose ses pions sur de nouveaux marchés dès l’automne prochain : le Royaume-Uni, la Russie et l’Italie.


Béatrice Ferrant et Mario Lefranc

Et si le duo ne prévoit pas encore d’ouvrir de boutiques en propre, les projets affluent. Bruxelles, New-York, Philadelphie, Hong Kong et Traviglio en Italie sont autant de points de vente que Lefranc.Ferrant devraient investir. Rien d’étonnant quand on sait que la marque réalise 83 % de son chiffre d’affaires à l’export.

Produites dans l’Aube, la Normandie et le Pas-de-Calais, les créations de Béatrice Ferrant et Mario Lefranc réinterprètent, avec audace, les codes de la féminité. Le décolleté flatteur, la ligne sublimée d'une silhouette doucement structurée et féminine. « Il y a toujours deux lectures du vêtement, un clin d’œil, un détournement ; qui va d’une robe constituée de manches de chemises, à un trench qui devient robe du soir », souligne le communiqué. Destinée à la femme contemporaine qui s’affranchit des codes traditionnels « Lefranc.Ferrant c’est un acte de liberté et de féminité absolue ». Que ce soit à Londres, à Moscou, à Milan, on en redemande.


Lefranc.Ferrant créations 2007

Ce ne sont d'ailleurs ni Paris, ni Rome qui contrediront cette tendance puisque le duo créatif y défilera en juillet prochain lors de la présentation des collections de haute couture de l'automne-hiver 2007/2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com