Publié le
31 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lemaire confie sa direction générale à Laetitia Mergui

Publié le
31 oct. 2022

Lemaire a une nouvelle directrice générale. FashionNetwork.com a appris que Laetitia Mergui, qui était depuis mi-2018, directrice régionale de Chloé pour la région Asie-Pacifique a été nommée à la tête de la maison parisienne. Elle succède à Catherine Jacquet qui avait pris la direction de la société en 2019.


Laetitia Mergui, nouvelle directrice générale de Lemaire - Lemaire


"Laetitia possède un lien naturel fort avec les valeurs de Lemaire, expliquent Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran, le duo créatif toujours à la tête de la marque. Ses qualités humaines et sa compréhension de notre univers créatif permettra de renforcer le développement de nos équipes unies par des convictions communes et la même passion des vêtements et accessoires intelligemment pensés et soigneusement confectionnés".

Laetitia Mergui, diplômée d'HEC et de l'université de Paris-Panthéon-Assas, a débuté sa carrière dans des cabinets spécialisés dans le droit international des affaires passant par Londres et Hong Kong. C'est ensuite au sein de la Perle d'Orient que la dirigeante rejoint une première maison de luxe en 2011. Elle devient directrice des opérations en Asie de la marque Balmain alors encore dans les mains d'Alain Hivelin. En 2012, elle ajoute à son arc la direction générale de l'activité accessoires de la maison qu'elle quittera en 2017.

Après avoir dirigé, toujours depuis Hong Kong, les activité asiatiques et du Moyen-Orient de The Kooples pendant un an et demi, Laetitia Mergui rallie la maison Chloé du groupe Richemont en 2019 pour développer son activité ainsi que celle de la ligne See by Chloé, en Asie-Pacifique.

Son expertise des marchés asiatiques devrait constituer un atout fort pour la marque Lemaire dont la très grande majorité de son activité est réalisée hors de France et en particulier sur les marchés asiatiques. "Cette nomination intervient à un moment stratégique pour la marque qui étend son rayonnement mondial et prépare l’ouverture de plusieurs boutiques flagship", précise d'ailleurs la marque.

La griffe, créée en 1990 et dont le capital est réparti entre les directeurs créatifs et le groupe japonais Fast Retailing, affichait dans ses comptes déposés pour son exercice clos fin mars 2021 un chiffre d'affaires rentable de plus de 26 millions d'euros, en croissance de plus de 50% par rapport à l'exercice précédent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com