Publié le
2 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lemaire ouvre sa première boutique dédiée à l'accessoire

Publié le
2 mai 2022

Sous les arcades de la place des Vosges, les grandes vitrines de la nouvelle boutique Lemaire donnent directement sur le jardin de ce haut lieu parisien. Dans ce quartier de galeristes, la marque française, menée au style par Sarah Linh Tran et Christophe Lemaire, a ouvert les portes de cet écrin d'une trentaine de mètres carrés dédié à son offre d'accessoires. Elle y présente, dans un cadre imaginé en collaboration avec l'architecte génoise Francesca Torzo, sa petite maroquinerie, ses chaussures, ses bijoux, dont ceux faits de pépins en laiton de sa ligne Seeds, et bien sûr ses sacs croissants (dont une troisième taille, medium, va prochainement être lancée) et son très reconnaissable sac unisexe Camera.


Entrée de la boutique Lemaire dédiée à l'accessoire - Lemaire


Cet espace, qui était un ancien cabinet médical, a été réinterprété avec des petites dalles en terre cuite blanche, des jeux entre des textures lisses et d'autres granulées, et une présentation sur plusieurs plans qui donne à voir les produits sous différents angles.


Lemaire


Le lieu jouxte le siège de quatre niveaux de la marque, que l'équipe de 70 personnes (RH, commercial, studio, marketing...) a rallié l'an dernier.

La griffe Lemaire, dirigée par Catherine Jacquet, compte aujourd'hui sa boutique de la rue de Poitou et un shop-in-shop aux Galeries Lafayette Haussmann dans Paris, un pop-up store avec le collectif Skwat à Tokyo, dans le district d'Aoyama, ainsi que chez Dover Street Market, et des shop-in-shops dans les grands magasins Hyundai et Shinsegae en Corée du Sud. Enfin, en Chine, la marque est annoncée aux Galeries Lafayette de Pékin et Shanghai et au magasin Dover Street Market de Pékin.


Lemaire


La griffe, créée en 1990 et dont le capital est réparti entre les directeurs créatifs et le groupe japonais Fast Retailing, affichait dans ses comptes déposés pour son exercice clos fin mars 2021 un chiffre d'affaires de plus de 26 millions d'euros, en croissance de plus de 50% par rapport à l'exercice précédent.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com