Publié le
8 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Léo et Violette mettent un pied dans la chaussure

Publié le
8 oct. 2019

Nouvelle étape pour la marque Léo et Violette qui, après la maroquinerie, se lance dans la chaussure. Le label parisien vient en effet de dévoiler son premier modèle de basket, entièrement fabriqué en Italie avec des cuirs locaux.


La basket Doppio couleur taupe - © Léo et Violette


Lancée en 2013 par le couple Léo Dominguez et Violette Polchi, la marque a pris un premier élan grâce à la plateforme de financement participatif Kickstarter en proposant un modèle de cartable (à partir de 290 euros). La jeune entreprise mise notamment sur la transparence quant à son fonctionnement et son processus de fabrication.

Cette première chaussure, appelée Doppio, est fabriquée entièrement à la main dans un atelier de la Botte avec du cuir sourcé sur place. Le modèle est disponible en sept coloris et se veut unisexe, allant des tailles 36 au 45 (compter 195 euros).

Traitée pour résister à la pluie, cette gamme inédite en daim devrait permettre à la marque de faire une percée dans le milieu de la chaussure. Léo et Violette espèrent ensuite pouvoir développer de nouvelles déclinaisons (cuir lisse, grainé) et de nouvelles formes (baskets, derbys) pour étoffer leur offre de chaussures.

La marque française est avant tout un pure-player et compte bien le rester en continuant de développer sa présence digitale, même si elle a ouvert un studio-point de vente en juillet 2017. Friande des pop-up stores, la griffe s'est installée au 11 rue Debelleyme, dans le quartier du Marais à Paris. Ce lieu éphémère, qui présentera les nouveaux modèles de sacs ainsi que les baskets, devrait durer jusqu'au 6 janvier 2020.

Toujours en processus de levée de fonds, cette fois via des investisseurs privés, la marque espère terminer cette collecte (dont le montant attendu n'est pas connu, ndlr) d'ici à fin 2019 pour enclencher son développement à l'étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com