Publié le
11 juil. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Léonard explore la Corée

Publié le
11 juil. 2008

Le spécialiste de l’imprimé sur jersey de soie, qui célèbre cette année son cinquantième anniversaire, vient de signer un accord de distribution avec LG Fashion Corporation. Objectif : développer les boutiques Léonard en Corée du Sud.


Daniel Tribouillard, président de Léonard, signe avec Bon-Keul Koo, président de LG Fashion Corp. l’accord de distribution pour la Corée du Sud

Le prêt-à-porter et les parfums signés Léonard s’exportent partout dans le monde. Mais, avec ce nouvel accord, Léonard cible une distribution encore plus globale et sélective. En effet, le nouveau partenaire de la griffe de luxe française, LG et sa filiale LG Fashion Corporation, distribuera Léonard exclusivement à travers un réseau de boutiques en nom propre, et ce, dès la saison printemps-été 2009. Le coup d'envoi sera donné à Séoul puis à Pusan, avant de se poursuivre dans les principales métropoles de la péninsule sud-coréenne.

Léonard devient ainsi le premier créateur français à être distribué par LG. Ce sont Daniel Tribouillard, président du groupe Léonard, et Nathalie Tribouillard-Chassaing, directrice générale du groupe, qui ont récemment signé l’accord à Séoul. Un accord qui porte sur « l’ensemble de l’offre "flagship" de Léonard » : soit le prêt-à-porter de luxe femme, la maroquinerie, les foulards, le balnéaire et les parfums... sans oublier les cravates aux célèbres imprimés.

La maison poursuit ainsi sa stratégie mondiale de construction de marque et de développement sous enseigne Léonard. Elle possède par ailleurs six flagships sur cent dix boutiques et shop-in-shops au Japon, à Hong Kong et à Taiwan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com