Par
AFP
Publié le
23 avr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les 3 Suisses ont accumulé 165 millions d'euros de pertes depuis 2008

Par
AFP
Publié le
23 avr. 2012

PARIS, 22 avr 2012 (AFP) - La société de vente par correspondance Les 3 Suisses a accumulé 165 millions d'euros de pertes depuis 2008, dont environ 15 millions au titre de l'an dernier, affirme le quotidien Le Figaro de lundi.


Capture d'écran de 3suisses.fr

Les 3 Suisses, dont l'actionnaire majoritaire est le groupe allemand Otto, avaient supprimé il y a trois ans près de 700 emplois et engagé un vaste plan stratégique censé permettre un retour à l'équilibre financier. Mais en 2011, ses ventes ont encore reculé de 5,6% et ses comptes sont restés dans le rouge.

"Il est peu probable que les 3 Suisses atteignent l'équilibre cette année, comme le prévoit le plan stratégique", affirme dans le journal une personne présentée comme proche du dossier, qui y voit la raison du départ fin janvier de la directrice générale Laurence Paganini.

En dépit de la priorité donnée à internet, les 3 Suisses ne réalisent que 66% de leurs ventes en ligne, contre 78% pour le concurrent La Redoute (groupe PPR).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution