Les Beauty Challenger Awards : palmarès 2007

Comme tous les ans, le salon Beyond Beauty a été l’occasion de remettre les Beauty Challenger Awards. Cette année, les heureux vainqueurs se nomment Yes for Love, Juliette Has a Gun, Erborian et Officina.

Organisé dans le cadre du Beauty Niche Program, cette remise de prix récompense chaque année plusieurs marques de niche présentes sur le salon. En jeu : un stand offert sur l’édition 2008 de Beyond Beauty, une inscription dans la Beauty Niche Bible qui recense toutes les marques primées, une aide à la communication autour de la marque et surtout une mise en avant immédiate auprès des nombreux professionnels présents sur le salon.

Cette année, soixante-huit dossiers étaient soumis à un jury composé de trente-cinq experts internationaux issus de grands noms de la distribution et de la presse, parmi lesquels Space NK, Bergdorf Goodman, Holt Renfrew, Lane Crawford, Mecca Cosmetica, Luxasia, Printemps, Galeries Lafayette, Sephora, Marionnaud, Douglas, Trianon Palace Spa, Four Seasons Spa, St James & Albany, Spa, Groupe Cosmedias ou encore Version Femina. Leurs trois critères de sélection ? La recherche d’une distribution sélective ou alternative, la présence d’un concept différenciant, créatif et innovant, ainsi qu’une indépendance vis-à-vis des grands groupes.

Après Crazy Libellule et The Poppies, la récompense est allée tout d’abord à Yes for Love, une jeune griffe cosmétique dont le concept plus qu’atypique a attiré l’attention des professionnels. Dans un conditionnement innovant et haut de gamme, la marque imaginée par Christian Palix réinvente les produits liés au plaisir de la peau en les détournant sous forme de jeux destinés à pimenter la vie amoureuse. Un domaine très peu exploité par une industrie encore timide.

Juliette Has a Gun s’est pour sa part illustré par sa série de cinq parfums romantiques inspirés de la Juliette de Shakespeare. Fruit de la collaboration entre Francis Kurkdjian et Sylvie de France, cette marque signée par Romano Ricci et déjà distribuée chez Colette, au Bon Marché et au Printemps semble avoir conquis le jury des Beauty Challenger Awards.

Orientée vers la médecine douce de la peau, Erborian a également été primée. Elaborées par un laboratoire coréen, ses crèmes de soin s’inspire de l’herboristerie médicale asiatique. Outre la qualité de ses produits, Erborian n’a pas manqué de se faire remarquer grâce à un packaging directement inspiré de l’univers du thé.

Enfin, le "Coup de cœur du jury" est allé à Officina, une gamme de « thérapie urbaine » spécialement dédiée aux problèmes causés par la ville (pollution, stress, douleurs musculaires…). Composée d’actifs 100 % naturels, la jeune marque a développé des soins botaniques destinés a soulagé aussi bien le corps que l’esprit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

CosmétiquesSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER