Publié le
28 oct. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Cakes de Bertrand ouvrent leur seconde boutique à Paris

Publié le
28 oct. 2010

Et de deux pour Les Cakes de Bertrand qui viennent d’installer dans la capitale leur seconde boutique au 137, rue Vieille du Temple (IIIème). Depuis 1998, cette griffe aux origines gourmandes a fait du rétro, du kitch et de Paris, sa marque de fabrique.

Les Cakes de Bertrand
La nouvelle boutique 137, rue Vieille du Temple à Paris (IIIème)

En effet, "Les Cakes de Bertrand c’est d’abord une marque 100 % made in Paris", rappelle Didier Bertrand, fondateur et diététicien de formation et fou de cuisine qui lança l’aventure avec ses cakes vendus sur le marché de Port-Royal à Paris aux côtés d'Adolphe Besnard, styliste et décorateur. Puis les cakes vont laisser la place à d’autres gourmandises (boîtes de violettes, tablettes de chocolat) et s’enrichissent d’un univers suranné avec des cartes postales de grand-mère rehaussées de paillettes scintillantes.

Puis c’est la naissance du salon de thé au 7, rue Bourdaloue à Paris (IXème) en 2001 où s’est ensuite affirmé tout l’univers des Cakes de Bertrand que l’on connait aujourd’hui. Large, la collection comprend désormais petite maroquinerie, sacs, minaudières, prêt-à-porter (t-shirts, robes, vestes), bijoux, ceintures, porte-clés, miroirs, cahiers ou encore savons … Le tout dans un style amusant et raffiné.

Les Cakes de Bertrand
La collection de sacs et de pochettes Les Cakes de Bertrand

Et un nouvel écrin vient de se créer dans le Marais, rue Vieille du Temple. A la fois baroque, décalé et chaleureux, celui-ci fait se côtoyer animaux costumisés, mobilier chiné et articles rehaussés de dessins pop et acidulés. A la fois chic et kitch.

De Paris (plus de 100 points de vente), la marque est aussi vendue à travers le monde via des multimarques de Tokyo à Toronto et de Londres à Moscou.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com