Publié le
20 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Chinois ont un intérêt croissant pour les activités de plein air

Publié le
20 juin 2015

Les Chinois seraient de plus en plus friands d’activités de plein air, c’est ce qu’explique le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC). Un phénomène qui va de pair avec des changements de mode de vie, boostés par l’augmentation des revenus moyens.


Les Chinois de plus en plus adeptes des activités de plein air


Les excursions d'aventure et la randonnée seraient ainsi les principales activités pratiquées par les adultes, ce qui augmente la demande de vêtements résistants au vent et au froid, notamment les chaussures et les coupe-vent. "La Chine a ainsi vu l'émergence sur son territoire de marques d'équipements sportifs d'extérieur, comme Toread Outdoor Sports et Columbia Sportswear", souligne le HKTDC.

En 2013, les dépenses en articles de sport de plein air se seraient ainsi élevées à 2,5 milliards d’euros (18,05 milliards de yuans), avec 891 marques sur le marché.

Cependant, pour l’instant, ce sont surtout les activités qui se pratiquent en famille qui ont le vent en poupe, comme le camping. Ainsi la demande en tentes, barbecues, ou jeux de plein air est très forte.

Parallèlement, un marché de niche se développe, celui des sports plus coûteux et surtout plus risqués. Des sports qui, comme l'alpinisme ou le vélo de montagne, exigent toutefois des équipements haut de gamme, souvent trop chers pour les consommateurs. Des obstacles qui refroidissent encore certains fabricants.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com