Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Denim Days s'installent à New York

Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 sept. 2017

Le 29 septembre, le FIT (Fashion Institute of Technology) proposera une série de conférences, accessible sur invitation, pour donner aux étudiants un accès à certaines icônes du secteur du denim.


NY Denim Days


Parmi les intervenants à ces conférences du FIT, on trouvera Adriano Goldschmied, Stefano Rosso, PDG de Diesel USA, et Scott Morrison, PDG et fondateur de 3x1, Paper Denim Cloth et Earnest Sewn. Stefan Siegel, de Not Just a Label, et Sanjeev Bahl, président du fabricant de vêtements Saitex, seront aussi de la partie. « Les Denim Days seront notre Woodstock », plaisante Adriano Goldschmied.

Parmi les exposants, on compte Hudson, Brooklyn Denim Co., Jean Shop et 3x1. Jean Shop vendra des produits de sa gamme actuelle, tout en exposant du denim vintage et en proposant une gamme de produits exclusifs pour l'événement, notamment des bracelets en cuir qu'on peut teindre soi-même et imprimer à la main et des bandanas teints à l'indigo.

Les New York Denim Days, sur le week-end, proposeront deux jours de shopping, de conférences, d'histoire du denim et de célébration de l'artisanat aux fans américains de denim - dans une ambiance de festival centré autour de cette étoffe iconique.

L'événement s'inspire du modèle de l'Amsterdam Denim Days, tout en adoptant une perspective spécifiquement new-yorkaise. Deux jours de shopping, de soldes, d'installations et de manifestations qui se tiendront le 30 septembre et le 1er octobre - ce jour-là, un festival de rue aura même lieu.

« Dans le contexte troublé d'un secteur de la distribution qui se transforme profondément dans le monde entier, les Denim Days donnent l'occasion aux marques et aux entreprises de services de proposer une expérience différente directement aux consommateurs », explique Eric Goldstein, de Jean Shop.

Les Denim Days auront lieu au Metropolitan Pavilion, à Chelsea, le 30 septembre et le 1er octobre. Il y aura aussi un festival de rue d'une journée le 1er octobre, sur West 18th Street, entre la 6ème et la 7ème avenues, qui comprendra un marché vintage, des stands de restauration, de la musique et des animations variées à destination des amateurs de denim.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com