Les Editions du Regard publient un hommage au joaillier Marchak

Le célèbre joaillier russe Marchak voit son œuvre exaltée dans un ouvrage paru à la fin du mois d'octobre aux Editions du Regard. Bilingue français-anglais, ce volume de 148 pages propose 250 illustrations d’une éblouissante collection de bijoux, fruit d’un savoir-faire de plus d’un siècle.


Couverture de l'ouvrage "Marchak"

C’est en 1878 que l’artisan bijoutier Joseph Marchak s’installe à Kiev pour créer la prestigieuse maison du même nom. Il va devenir en moins de vingt ans l’un des joailliers les plus reconnus de l’Empire russe et le fournisseur officiel des Tsars.

Installée à Paris depuis les années 20, la marque a traversé en presque cent trente ans d’existence autant d’époques que de pays : la Russie des Tsars, le Paris Art Déco, les Etats-Unis des années 50-60, le Maroc, ... C’est cette histoire vieille de quatre générations, enrichie de nombreuses influences au fil des années, qui caractérise le style Marchak que l'on retrouve dans le livre dont la réalisation a été dirigée par Marguerite de Cerval.

Historienne d’art spécialisée dans le domaine des bijoux, cette dernière nous livre un véritable hommage à la maison de haute joaillerie Marchak dans cet ouvrage de 50 euros.

Consultante et historienne pour l'Etude Pierre Bergé et Associés, elle a publié un livre d’art sur le joaillier Mauboussin et a dirigé en 1998 la publication du Dictionnaire International du Bijou aux Editions du Regard après un diplôme de l’Ecole du Louvre, une formation à l’Institut d’Art, puis une formation en Histoire à la Sorbonne. Aujourd'hui, son regard de spécialiste et de passionnée se plaît à retranscrire tout l'esprit Marchak dans cet ouvrage d'exception.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

JoaillerieMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER