Publié le
15 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les French Days reportent leurs promos web en attendant que les boutiques rouvrent

Publié le
15 avr. 2021

Coup d’envoi reporté pour les French Days. Sauf que la nouvelle date retenue n’est pas encore communiquée, puisque les organisateurs de cette opération de promotions en ligne ont décidé d’attendre que les commerces non essentiels aient relevé le rideau. Histoire de ne pas creuser un peu plus le fossé qui séparent les pure-players des réseaux de boutiques.


Shutterstock


L’édition printanière des French Days, lancés en 2018 par Fnac/Darty, La Redoute, Showroomprivé, Rue du Commerce et Cdiscount, devait initialement se tenir du 27 avril au 4 mai prochains. "Dans le contexte de crise sanitaire, la décision est motivée par la volonté d’associer au maximum à l’opération l’ensemble des commerçants, dont la plupart ont dû fermer leur magasin le 19 mars dernier. L’opération sera donc reprogrammée fin mai/début juin, à une date qui sera confirmée ultérieurement, dès que les conditions de réouverture des commerces seront connues", indiquent les initiateurs.

Aucune date pour ces points de vente ne filtre encore du côté de l’exécutif, au grand dam des fédérations de commerce qui réclament un calendrier clair afin de pouvoir se préparer. Ce 15 avril, la ministre du Travail Elisabeth Borne a évoqué l'horizon du 15 mai pour les terrasses de cafés et de restaurants et certains lieux de culture, mais n’a pas cité le secteur du commerce.

Quelques dizaines de marques et enseignes (mode, déco, high tech…) se joignent d’habitude à l'opération commerciale des French Days, qui attirera peut-être de nouveaux acteurs devant écouler d’importants stocks.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com