Publié le
1 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les ​Galeries Lafayette annoncent 53 corners La Redoute pour 2019

Publié le
1 avr. 2019

Après le déploiement des premiers corners test à la rentrée 2018, les Galeries Lafayette annoncent le lancement de 53 corners physiques dédiés à La Redoute d'ici la fin de l'année, dont 33 consacrés au prêt-à-porter et 20 à l'univers de la décoration.


Un corner La Redoute Collections - Galeries Lafayette


Côté mode, parmi les 33 corners annoncés pour « les prochains mois », les Galeries Lafayette pointent un espace « majeur » qui prendra place au deuxième étage du grand magasin du boulevard Haussmann (Paris IXe). « Fort d’un positionnement accessible, le prêt-à-porter La Redoute Collections viendra parfaitement compléter l’offre mode des magasins Galeries Lafayette », indique le groupe, qui précise à FashionNetwork que les corners feront de 30 à 40 mètres carrés.

Outre Paris, La Redoute Collections va s'installer dans les magasins de Lyon Part-Dieu, Toulouse, Nice Masséna, Nantes, Strasbourg, Lyon Bron, Montpellier, Grenoble et Rosny. Mais également Metz, Annecy, Marseille Bourse, Biarritz, Angers, Tours, Orléans, Dijon, Clermont-Ferrand, Reims, Avignon, Le Mans et Limoges. Sans oublier Carré Sénart, La Rochelle, Libourne, Lorient, Saintes, Caen, Besançon, Belfort, Niort et Rouen.

Grand absent de la liste : le flagship ouvert il y a quelques jours sur les Champs-Elysées par le groupe. Un espace de 6 500 mètres carrés fruit d'années de développement qui s'adresse plutôt à une cible de clients internationaux sur un segment créatif et haut de gamme.


Un corner La Redoute AMPM - Galeries Lafayette


Par ailleurs vont donc se déployer des corners de 100 à 150 mètres carrés dédiés à l'équipement de la maison, qui se divisent en deux catégories. D'un côté ceux qui mettront en avant les produits La Redoute Intérieurs, qui s'installeront à Grenoble et Marseille, et de l'autre ceux consacrés à AMPM, l'autre signature maison du véadiste, avec onze corners dédiés. Les Galeries Lafayette de Tours et le BHV Rivoli seront les seuls, pour l'heure, à réunir ces deux offres à la fois.

Cette annonce du déploiement de corners La Redoute intervient un an après la finalisation de l'acquisition de l'entreprise par le groupe Galeries Lafayette, initialement annoncée en août 2017. Après cette prise de participation majoritaire, le grand magasin entend à terme acquérir 100 % du capital de l'entreprise nordiste. Le groupe Galeries Lafayette ainsi élargi, qui pesait 4,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel il y a un an, entend atteindre les 5,5 milliards d'euros à horizon 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com